Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Conversion de surface > A propos des sections pour la conversion de surface dans IDD
  
A propos des sections pour la conversion de surface dans IDD
Lorsque vous convertissez des surfaces en noeud procédural de révolution ou extrudé, une section par défaut est créée, qui définit le jeu de surfaces converties. Vous pouvez modifier cette section par défaut comme vous le souhaitez, sans limitation. Vous pouvez modifier les cotes, ajouter des congés, ou même supprimer l'intégralité de la section par défaut et esquisser une section entièrement nouvelle. La géométrie des surfaces converties est mise à jour en fonction de la section modifiée.
Une orientation de plan d'esquisse par défaut est définie lorsque le jeu de surfaces converties est créé. Lorsque vous modifiez la section, vous pouvez sélectionner une nouvelle référence d'orientation d'esquisse. Cette référence d'orientation fonctionne différemment d'une référence d'orientation d'esquisse de section standard. Vous ne pouvez sélectionner que des points de référence, des sommets ou des points de surface. Dans le cas d'une conversion de révolution, le plan d'esquisse passe par l'axe de révolution et la référence d'orientation d'esquisse sélectionnée. Dans le cas d'une conversion extrudée, le plan d'esquisse reste parallèle à l'original, mais passe par la référence d'orientation d'esquisse sélectionnée.
 
* IDD ne mémorise pas les sections esquissées. Lorsque vous modifiez un noeud procédural, la forme de la section reste identique à celle que vous avez modifiée lors de la conversion initiale, mais IDD crée de nouveau le schéma de cotation ou des contraintes d'esquisse.