Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Conversion de surface > A propos de la référence d'orientation pour la conversion de surface dans IDD
  
A propos de la référence d'orientation pour la conversion de surface dans IDD
Lorsque vous convertissez une ou plusieurs surfaces de forme libre en surfaces procédurales, IDD définit automatiquement une orientation par défaut pour les surfaces converties. Au besoin, vous pouvez modifier la référence d'orientation.
Dans le cas d'un plan, IDD utilise la référence d'orientation modifiée pour orienter la normale du plan. Si vous sélectionnez une référence linéaire telle qu'une arête ou une courbe, le plan converti est orienté perpendiculairement à cette référence linéaire. Si vous sélectionnez une surface ou un plan comme référence, le plan converti est orienté parallèlement à cette surface ou à ce plan.
Dans le cas d'un cylindre, IDD utilise la référence d'orientation pour orienter l'axe de symétrie.
Dans le cas d'une surface de révolution, IDD utilise la référence d'orientation pour orienter l'axe de révolution.
Dans le cas d'une surface extrudée, IDD utilise la référence d'orientation pour orienter l'axe d'extrusion.
Lorsque vous convertissez des surfaces en surface de révolution ou en cylindre, l'option Utiliser la référence d'orientation comme axe de révolution (Use orientation reference as axis of revolution) est disponible. Cette option vous permet d'utiliser la référence d'orientation sélectionnée comme l'axe de symétrie pour le cylindre et comme l'axe de révolution pour la révolution. Si vous sélectionnez cette option et que :
La référence d'orientation est linéaire, alors l'orientation et l'emplacement de la surface convertie changent en fonction de la référence sélectionnée.
La référence d'orientation est de type plan, alors seule l'orientation de la surface convertie change en fonction de l'orientation sélectionnée.
Par défaut, cette option est sélectionnée.
Lorsque vous modifiez une référence d'orientation, utilisez l'option Calculer (Compute) pour créer de nouveau des surfaces converties.