Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Conversion de surface > A propos de l'interface utilisateur de conversion de surface IDD
  
A propos de l'interface utilisateur de conversion de surface IDD
L'interface utilisateur de conversion de surfaces se compose des éléments suivants :
les icônes de fonction ;
les onglets de conversion de surface ;
les onglets au sein des onglets de conversion de surface.
Icônes de fonction
Convertir (Convert), sur l'onglet Structure, comprend les boutons suivants :
Convertir en cylindre (Convert to Cylinder)
Convertir en plan (Convert to Plane)
Convertir en extrusion (Convert to Extrude)
Convertir en révolution (Convert to Revolve)
Onglets de conversion de surface
Les éléments suivants correspondent aux onglets de conversion de surface spécifiques aux fonctions qui s'ouvrent lorsque vous cliquez sur Structure > Convertir (Convert) et sélectionnez les boutons spécifiques aux fonctions suivants :
Convertir en cylindre (Convert to Cylinder) ;
Convertir en plan (Convert to Plane) ;
Convertir en extrusion (Convert to Extrude) ;
Convertir en révolution (Convert to Revolve) ;
Les collecteurs et options suivants sont communs à tous les onglets de conversion de surface :
Collecteur Référence d'orientation (Orientation reference) : vous permet de sélectionner un élément de géométrie en tant que référence d'orientation. Vous pouvez sélectionner un repère, un axe de repère, un axe, une arête, une courbe, une surface ou un plan.
Calculer (Compute) : calcule à nouveau la géométrie à l'aide des références définies.
Diamètre (Diameter) (disponible uniquement pour convertir des surfaces sélectionnées en cylindre) : permet de modifier le diamètre d'un cylindre.
Onglets au sein des onglets de conversion de surface
Chaque onglet de conversion de surface comprend les onglets suivants :
Références
Surfaces converties (Converted surfaces) : permet d'ajouter des surfaces à convertir en surface de révolution, en sélectionnant celle-ci dans la fenêtre graphique.
Référence d'orientation (Orientation reference) : permet d'ajouter une référence qui sera utilisée pour orienter la normale d'une surface plane, l'axe de symétrie d'un cylindre, l'axe de révolution d'une surface de révolution, ou l'axe d'extrusion d'une surface extrudée.
Utiliser la référence d'orientation comme axe de révolution (Use orientation reference as axis of revolution) (disponible uniquement pour convertir des surfaces sélectionnées en cylindre ou en surface de révolution) : permet d'utiliser la référence d'orientation sélectionnée comme axe de symétrie d'un cylindre et comme axe de révolution d'une révolution. Par défaut, cette option est sélectionnée. Si la référence d'orientation est linéaire, alors l'orientation et l'emplacement de la surface convertie changent en fonction de la référence sélectionnée. Si la référence d'orientation est plane, alors seule l'orientation de la surface convertie change en fonction de l'orientation sélectionnée.
Direction de déformation (Tweak Direction)
Référence du repère (Coordinate system reference) : permet de sélectionner un repère afin d'indiquer une référence pour la direction. En l'absence de repère, un repère par défaut est utilisé.
Point d'origine (Origin point) : indique la distance de translation dans les directions x, y et z.
Orientation (Orientation) : spécifie l'angle de rotation autour des axes x, y et z.
Esquisse (Sketch) (disponible uniquement pour convertir des surfaces sélectionnées en surface de révolution ou extrudée).
Position de plan d'esquisse (Sketch plane location) : permet de sélectionner un point, un sommet ou un point de surface pour définir l'orientation du plan d'esquisse.
Esquisse (Sketch) : ouvre l'esquisse et permet de créer une esquisse pour exécuter une révolution le long de l'axe de révolution ou une extrusion le long de l'axe d'extrusion.
Options
Surfaces converties seulement (Converted surfaces only) : n'affiche que les nouvelles surfaces qui seront créées, lorsque le panneau de commandes est ouvert. Il s'agit de la valeur par défaut.
Surfaces d'origine seulement (Original surfaces only) : n'affiche que la surface d'origine sélectionnée pour la conversion, lorsque le panneau de commandes est ouvert.
Surfaces converties et d'origine (Original and converted surfaces) : affiche les nouvelles surfaces et les surfaces d'origine.
Attacher les surfaces converties (Attach converted surfaces) : attache les surfaces converties à une autre géométrie à l'aide du noeud et crée un noeud combiné dans l'arborescence géométrique et topologique. Lorsque vous désactivez cette option, un noeud de procédure distinct est créé dans l'arborescence géométrique et topologique. Par défaut, cette option est sélectionnée.