Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Conversion de surface > A propos de l'attache de surfaces converties
  
A propos de l'attache de surfaces converties
Pour convertir les surfaces d'un noeud sélectionné en surface procédurale, vous pouvez sélectionner l'un des types de noeud suivants :
un noeud représentant une ou plusieurs surfaces ;
une combinaison de sous-noeuds du même composant ;
un noeud combiné contenant des surfaces.
Vous pouvez sélectionner un jeu de surfaces parmi les surfaces d'un composant ou d'un noeud combiné pour la conversion. Si le jeu de surfaces sélectionné partage une frontière d'arête à deux côtés fermée avec les autres surfaces de ce composant ou de ce noeud combiné, l'outil de conversion tente de créer de nouveau cette frontière à deux côtés de sorte que la surface composée reste fermée. Vous pouvez désactiver l'option Attacher les surfaces converties (Attach converted surfaces) dans l'onglet Options avant de lancer la conversion.
Si la nouvelle attache de la ou des surfaces converties est effectuée avec succès, l'arborescence géométrique et topologique est modifiée comme suit :
Si vous convertissez un sous-ensemble de surfaces d'un noeud de composant qui est un noeud de niveau de base, un noeud actif ou un sous-noeud non actif d'une fusion, un nouveau noeud combiné est créé pour prendre la place du noeud de composant dans l'arborescence géométrique et topologique. Le noeud de composant d'origine sans les surfaces sélectionnées pour la conversion est situé sous le nouveau noeud combiné et un nouveau noeud de procédure avec les surfaces converties est également situé sous le nouveau noeud combiné.
Si vous convertissez un ou plusieurs sous-noeuds d'un noeud combiné, le noeud de procédure est créé sous le noeud combiné et ce noeud de procédure remplace tous les sous-noeuds que vous aviez sélectionnés pour la conversion.
Si vous convertissez un sous-ensemble d'un sous-noeud de composant d'un noeud combiné non actif, le noeud de procédure est créé directement sous le noeud combiné existant.
Si la nouvelle attache échoue ou que vous désactivez l'option Attacher les surfaces converties (Attach converted surfaces) sur l'onglet Options, le noeud de procédure qui en résulte est créé en tant que nouveau noeud de base et toutes les connexions avec d'autres surfaces existant avant la conversion de surface sont supprimées. Un noeud qui est converti est supprimé de son ancien emplacement dans l'arborescence géométrique et topologique.
Si le noeud sélectionné pour la conversion est un noeud de base, un noeud actif ou un sous-noeud non actif d'une fusion, l'option Attacher les surfaces converties (Attach converted surfaces) de l'onglet Options ne s'applique pas. Dans ce type de cas, le noeud d'origine est remplacé par le noeud de procédure dans l'arborescence géométrique et topologique. La seule exception est lorsque le noeud contient également des références internes. Dans ce cas, un noeud combiné contenant à la fois le noeud de procédure et les références internes remplace le noeud d'origine.