A propos des modèles TIM (Translated Image Model)
Vous pouvez importer des fichiers de modèle Autodesk Inventor, CATIA V4 et V5, CADDS 5, NX, SolidWorks, Creo Elements/Direct et neutres en tant que modèles TIM (Translated Image Model). Les fichiers de pièce neutres et les fichiers de format ATB tels que CDRS et ICEM sont importés en tant que pièces Creo Parametric natives avec des fonctions ATB.
Les opérations d'importation telles que
Fichier (File) >
Ouvrir (Open) et
Composant (Component) >
Assembler (Assemble) >
Assembler (Assemble) créent des pièces et des assemblages TIM. Cependant, l'insertion de la géométrie de modèles de pièce dans des pièces
Creo Parametric natives à l'aide des commandes
Modèle (Model) >
Obtenir les données (Get Data) >
Importer (Import) crée des fonctions d'importation ATB.
Les pièces et assemblages TIM stockent leurs informations ATB au niveau du modèle. Les fonctions d'importation ATB stockent les informations ATB au niveau fonction. Les modèles TIM sont identifiés par leurs icônes ATB dans l'arbre du modèle. Les icônes ATB indiquent le statut des modèles TIM par rapport à leurs fichiers de référence en tant que modèles à jour, obsolètes ou avec des références manquantes.
Si vous sélectionnez les options Représentation (Representation) de Structure (Structure) ou Graphique (Graphic) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) lorsque vous importez des assemblages, vous pouvez utiliser les commandes ATB Lire les graphiques (Read Graphics) et Lire l'assemblage maître (Read Master) pour modifier la représentation des assemblages TIM et de leurs composants. Le niveau de détail du contenu est stocké dans les composants TIM.
Bien que les représentations structurelles et graphiques des assemblages TIM soient complètement fonctionnelles et intègrent du contenu, ces deux représentations ne vous permettent pas de créer une géométrie de modèle. Pour créer une géométrie, vous devez utiliser les commandes ATB Lire les graphiques (Read Graphics) et Lire l'assemblage maître (Read Master), puis mettre à niveau les assemblages TIM vers leur représentation maîtresse. Toutefois, vous pouvez assembler de nouveaux composants dans les représentations structurelles et graphiques des assemblages TIM.
Les noms affichés par les modèles TIM dans Creo Parametric ne correspondent pas aux noms des modèles d'importation, mais aux noms qui sont générés lorsque vous créez les modèles TIM et qui sont stockés dans le paramètre NATIVE_NAME. Ce paramètre NATIVE_NAME prend le nom du fichier de référence et a la même valeur que le paramètre DEX_MASTER, sauf pour un fichier de référence importé en tant qu'assemblage. Pour un fichier de référence importé en tant qu'assemblage, le paramètre NATIVE_NAME des modèles TIM du modèle de composant dépend du format de fichier. Les noms de composant internes sont utilisés pour la valeur des paramètres ou des ID de corps solides internes sont ajoutés au nom du fichier de référence pour générer une valeur de paramètre qui identifie de manière univoque chaque composant de l'assemblage.