Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > A propos des fonctions du bus topologique associatif
  
A propos des fonctions du bus topologique associatif
ATB (Associative Topology Bus) vous permet d'effectuer les opérations suivantes sur un modèle TIM (Translated Image Model) ou une fonction ATB, ou sur l'ensemble de la géométrie du modèle importé :
Vérifier le statut des modèles TIM ou des fonctions ATB à l'aide de la commande Vérifier le statut (Check Status).
Mettre à jour les modèles TIM ou les fonctions ATB qui ont été identifiées manuellement ou automatiquement comme obsolètes, à l'aide de la commande Mettre à jour (Update).
Changer le lien d'un modèle TIM ou d'une fonction ATB à l'aide de la commande Changer de lien (Change Link).
Rompre l'association entre un modèle TIM ou une fonction ATB et le modèle de référence original, à l'aide de la commande Rendre indépendant (Make Independent).
Convertir la représentation des composants d'assemblage et de sous-assemblage TIM dans Creo Parametric en structures produit avec données d'affichage ou en leur représentation maîtresse à l'aide de la commande Lire les graphiques (Read Graphics) ou Lire l'assemblage maître (Read Master).
Vous pouvez configurer l'environnement ATB afin que le système vérifie automatiquement le statut du fichier de référence pour les opérations suivantes :
ouverture d'un fichier du disque ;
activation d'un modèle déjà en session ;
mise à jour des modèles TIM ou des fonctions ATB à l'aide de la commande ATB Mettre à jour (Update).
Le système vérifie automatiquement le statut des modèles TIM ou des fonctions ATB lorsque la commande Vérification auto du statut à la mise à jour (Auto Check Status on Update) est active. Si les modèles TIM ou les fonctions ATB sont obsolètes, ils doivent être mis à jour.
Pour visualiser les informations relatives aux modèles image convertis (TIM) et aux fonctions compatibles ATB du modèle importé dans la fenêtre d'information, cliquez sur Informations (Info) > Info ATB (ATB Info) dans le menu qui apparaît lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un composant TIM ou sur une fonction d'importation dans l'arbre du modèle.
Si vous effacez la sélection par défaut de l'option Activer ATB (Enable ATB) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) lorsque vous importez des modèles de pièce et d'assemblage dans Creo Parametric, la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) affiche l'option Personnaliser les couches (Customize layers). Si vous conservez la sélection par défaut Personnaliser les couches (Customize layers), vous pouvez sélectionner des couches et définir leur statut d'importation dans la boîte de dialogue Options d'importation de couche (Layer Import Options).