Associative Topology Bus > Utilisation de Creo Elements/Direct > A propos des formats ATB Creo Elements/Direct
  
A propos des formats ATB Creo Elements/Direct
L'importation des modèles de pièce et d'assemblage Creo Elements/Direct crée des modèles TIM (translated image model) dans Creo Parametric. Les modèles TIM affichent un comportement ATB (Associative Topology bus) standard comme les modèles TIM créés par l'importation de tous les autres formats 3D prenant en charge ATB. Vous pouvez utiliser les commandes ATB suivantes Vérifier le statut (Check Status), Mettre à jour (Update), Changer de lien (Change Link) et Rendre indépendant (Make Independent) sur les modèles TIM créés par l'importation des fichiers de modèle Creo Elements/Direct dans Creo Parametric.
Vous pouvez importer les types de fichier de modèle 3D Creo Elements/Direct dans Creo Parametric :
fichiers du package *.pkg
fichiers d'instance d'assemblage *.sda
fichiers de contenu d'assemblage *.sdac
fichiers d'instance de pièce *.sdp
fichiers de contenu de pièce *.sdpc
fichiers de tresse avec données 2D et 3D *.bdl
Les fichiers *.pkg et *.bdl sont des formats de fichier unique qui contiennent des informations sur des pièces individuelles ou multiples et des modèles d'assemblage. Les formats *.pkg et *.bdlCreo Elements/Direct affichent le même comportement ATB que les fichiers d'assemblage monolithiques CATIA V4 .model. Ainsi, l'assemblage de niveau supérieur et tous ses sous-modèles et composants dans un fichier *.pkg ou *.bdl sont liés à un fichier source unique, comme dans un fichier d'assemblage CATIA V4 *.model. Par conséquent, lorsque vous modifiez un fichier *.pkg ou *.bdl, Vérifier le statut (Check Status) identifie l'assemblage TIM de niveau supérieur, ses composants et sous-modèles comme obsolètes, comme lorsque vous modifiez un fichier d'assemblage CATIA V4 .model. Vous pouvez ensuite utiliser la commande Mettre à jour (Update) pour mettre à jour l'assemblage TIM de niveau supérieur obsolète, ses TIM de composant et les TIM de sous-modèle afin que l'ensemble de l'assemblage TIM soit à jour par rapport au fichier source *.pkg ou *.bdl que vous avez modifié.
Toutefois, les formats de fichier multiple de Creo Elements/Direct affichent le comportement ATB des formats multifichier CATIA V5 et d'assemblage NX avec des exceptions. Autrement dit, chaque composant ou sous-modèle TIM dans les formats multifichier Creo Elements/Direct importés dans Creo Parametric est lié à son fichier source de composant ou de sous-modèle unique, comme dans CATIA V5 et NX. Par conséquent, pour les modifications apportées aux formats multifichier Creo Elements/Direct, Vérifier le statut (Check Status) peut identifier différents composants ou sous-modèles TIM comme obsolètes, indépendamment de l'assemblage TIM de niveau supérieur.
Les formats multifichier Creo Elements/Direct incluent les fichiers d'instance et de contenu. Un fichier de contenu d'assemblage *.sdac et un fichier d'instance d'assemblage *.sda définissent un assemblage Creo Elements/Direct de niveau supérieur. Plusieurs fichiers d'instance *.sda peuvent référencer un fichier de contenu *.sdac unique. Les fichiers d'instance *.sda qui référencent le fichier de contenu *.sdac peuvent modifier les informations dans le fichier de contenu *.sdac, la couleur et la position de composant par exemple. De même, les modèles de pièce Creo Elements/Direct incluent les fichiers de contenu de pièce *.sdpc et d'instance de pièce *.sdp. Plusieurs fichiers d'instance de pièce *.sdp peuvent référencer un fichier de contenu de pièce *.sdpc unique avec les variations d'instance définies dans les fichiers de référence *.sdp.
Vous pouvez importer directement le fichier de contenu *.sdac ou *.sdpc ou leurs fichiers d'instance de référence. Les fichiers de contenu *.sdac et *.sdpc affichent le comportement ATB standard après l'importation. Toutefois, lorsque vous importez un fichier d'instance *.sda ou *.sdp qui référence un fichier de contenu *.sdac ou *.sdpc, la pièce ou l'assemblage TIM est uniquement lié à son fichier d'instance *.sda ou *.sdp source. La pièce ou l'assemblage TIM n'est pas lié au fichier de contenu *.sdac ou *.sdpc auquel son fichier d'instance *.sda ou *.sdp source est associé.