Associative Topology Bus > Fonctions d'ATB (Associative Topology Bus) > Pour vérifier manuellement le statut des modèles TIM et des fonctions ATB importées
  
Pour vérifier manuellement le statut des modèles TIM et des fonctions ATB importées
1. Sélectionnez un ou plusieurs modèles TIM (Translated Image Model) ou fonctions ATB. Videz le tampon de sélection pour vérifier le statut de toute la géométrie ATB du modèle actif.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB > Vérifier le statut (Check Status) ou sur l'icône Vérifier le statut (Check Status) de la barre d'outils que vous avez personnalisée. Si vous avez sélectionné un modèle TIM ou une fonction ATB dans l'arbre du modèle, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Associative Topology Bus > Vérifier le statut (Check Status) dans le menu de raccourcis.
Si le tampon de sélection est vide, confirmez la vérification du statut de toute la géométrie ATB du modèle actif.
Dans l'arbre du modèle, les icônes des modèles TIM et des fonctions ATB obsolètes deviennent rouges.
Dans l'arbre du modèle, les icônes des modèles TIM et des fonctions ATB ayant des liens rompus deviennent jaunes. On parle de lien rompu lorsque le modèle de référence est introuvable ou que le modèle de référence trouvé par la commande Vérifier le statut (Check Status) est antérieur à la version du fichier de référence dans lequel le modèle TIM ou la fonction ATB ont été mis à jour pour la dernière fois, comme pour NX.
Les icônes des modèles TIM ou des fonctions ATB qui sont à jour restent en bleu dans l'arbre du modèle si le modèle de référence est trouvé et si la fonction Vérifier le statut (Check Status) détermine que ce dernier n'a subi aucune modification après la dernière mise à jour.
S'il n'y a aucun modèle TIM ni fonction ATB obsolète, un message apparaît dans la fenêtre de message de Creo Parametric indiquant que toute la géométrie est à jour. En revanche, si un ou plusieurs modèles TIM ou fonctions ATB sont obsolètes, un message d'avertissement apparaît dans la fenêtre de message de Creo Parametric indiquant que ces modèles TIM ou ces fonctions ATB sont obsolètes, contiennent des références manquantes ou sont à jour.
Le système génère un fichier journal appelé topo_bus.log qu'il stocke dans le répertoire de travail.
Si la commande Modèle (Model) > Opérations (Operations) > ATB (ATB) > Fichier journal (Show Log) apparaît comme sélectionnée (valeur par défaut), une fenêtre d'information s'affiche en présentant le contenu du fichier topo_bus.log.