Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Déclaration des références dans un carnet > A propos de la déclaration des références
  
A propos de la déclaration des références
Pour faciliter l'assemblage automatique, les références globales créées dans un carnet sont déclarées dans chaque partie de l'assemblage. Mais avant de déclarer ces références, vous devez déclarer l'assemblage et les pièces dans le carnet approprié.
L'orientation du plan de référence est indiquée par une flèche. Choisissez Inverser (Flip) dans le menu Direction (Direction) pour modifier l'orientation du plan de référence (ou de tous les membres d'une répétition de plans de référence).
Les règles suivantes s'appliquent à la déclaration des plans de référence :
Les axes et les plans de référence ne peuvent être déclarés qu'en mode Pièce (Part).
Si vous avez utilisé un axe ou un plan de référence dans une déclaration, vous ne pouvez le supprimer d'un carnet que si vous supprimez les entités de pièce correspondantes et annulez la déclaration du carnet.
Lorsque vous déclarez une référence explicitement, vous sélectionnez la pièce ou l'assemblage de référence et indiquez le nom de sa référence globale. La référence apparaît ensuite avec un nom global. Les déclarations explicites sont simples à utiliser et faciles à visualiser, mais elles ont cependant deux limites. Vous ne pouvez pas :
avoir deux références dans le même modèle avec la même déclaration explicite (deux références du même nom) ;
avoir une référence avec deux déclarations explicites (une référence avec deux noms).
Utilisez une déclaration de table pour déclarer plusieurs références dans un composant et créer une définition de placement (par exemple, pour assembler un écrou automatiquement dans les différents trous d'une plaque).