Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Préparation des carnets > A propos des carnets
  
A propos des carnets
Un carnet est une esquisse 2D non paramétrique, utilisée comme bloc-notes d'ingénierie pour documenter et annoter des pièces et des assemblages de manière conceptuelle. Il centralise l'intention de conception au fur et à mesure du développement des modèles solides. Vous pouvez lancer le processus de conception en créant une esquisse ou bien importer un dessin d'un assemblage ou d'une pièce dans un carnet.
Tout fichier IGES, DWG ou DXF peut être importé dans un carnet. Si vous importez un dessin, vous pouvez utiliser la conception existante comme carnet pour le reste du processus de conception. Les carnets ne sont pas des dessins précis à l'échelle et n'ont aucune relation associative avec la géométrie 3D. Comme les dessins, les carnets comportent un fichier de configuration, un format et une ou plusieurs feuilles.
Utilisez un carnet pour les besoins suivants :
développer la géométrie de base de l'assemblage comme esquisse conceptuelle 2D ;
créer des références globales qui définissent l'intention de l'assemblage ;
déterminer les relations mathématiques entre des paramètres de conception critiques ;
documenter un assemblage en totalité.
Un carnet vous permet de définir les exigences et les restrictions de base d'un assemblage sans utiliser de géométrie complète ou détaillée. Il détermine les paramètres et les relations mathématiques entre les paramètres pour les cotes. Les références globales facilitent l'assemblage et le remplacement automatiques de composants.
La géométrie esquissée et les annotations dans un carnet sont stockées dans un fichier qui porte l'extension .lay. Grâce à un carnet, vous pouvez créer, stocker et consulter les informations de référence de l'assemblage (paramètres et références globales).
Pour que les informations de conception soient communiquées aux assemblages, sous-assemblages et pièces, il suffit de les déclarer dans le carnet. Lors de la récupération ou de la régénération d'un assemblage, le système régénère tous les carnets, y compris ceux déclarés dans les sous-assemblages et les pièces, avant de régénérer l'assemblage lui-même. La régénération des carnets en premier garantit que les références et les paramètres pilotés de l'assemblage sont à jour. Si vous ne souhaitez pas régénérer les carnets automatiquement, définissez l'option du fichier de configuration regen_notebook_w_assem sur la valeur no.