Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Déclaration des références dans un carnet > Exemple : Assemblage automatique en utilisant des références déclarées
  
Exemple : Assemblage automatique en utilisant des références déclarées
Cet exemple montre comment utiliser un plan et un axe de référence pour assembler automatiquement un boulon dans les trois trous d'un épaulement. L'esquisse du boulon et de l'épaulement n'est qu'une illustration sans aucune cote.
Tout d'abord, un carnet est créé avec un plan et un axe de référence.
1. Plan de référence BOLT_HEAD
2. Axe de référence BOLT_AXIS
Le carnet est déclaré dans la pièce du boulon, puis le plan et l'axe de référence sont déclarés dans le plan et l'axe correspondant dans le boulon.
1. Plan de référence déclaré
2. Axe de référence déclaré
Le carnet est déclaré dans la pièce d'épaulement. Etant donné que les trois trous vont être utilisés pour placer les composants et que les mêmes références servent à placer chaque occurrence du boulon, nous allons utiliser une déclaration de table.
L'axe de chaque trou dans l'épaulement est déclaré dans l'axe de référence BOLT_AXIS tandis que le plan de référence est déclaré pour chaque trou en tant que surface de l'épaulement. Pour connaître le placement de chaque trou dans l'épaulement, consultez le tableau ci-dessous.
1. Plan de référence déclaré
2. Axes de référence déclarés
Les boulons sont assemblés automatiquement dans les trois trous.
1. Plan de référence déclaré BOLT_HEAD
2. Axes de référence déclarés BOLT_AXIS