Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Déclaration des références dans un carnet > Pour déclarer explicitement un axe, une surface plane ou un plan de référence
  
Pour déclarer explicitement un axe, une surface plane ou un plan de référence
1. Cliquez sur Fichier (File) > Gérer le fichier (Manage File) > Déclarer (Declare). Le menu Déclaration (DECLARE) s'affiche.
 
* Pour une pièce, vous pouvez cliquer sur Intention de modèle (Model Intent) > Déclarer (Declare).
2. Cliquez sur Déclarer Nom (DeclareName).
3. Sélectionnez l'axe, la surface plane ou le plan de référence à déclarer. En mode Assemblage (Assembly), utilisez uniquement des axes et plans de référence d'assemblage.
4. Si vous sélectionnez un plan, inversez l'orientation du plan de référence si nécessaire pour qu'elle corresponde à celle du carnet.
5. Entrez le nom de la référence globale. Celle-ci est renommée de manière appropriée.
6. Les déclarations sont stockées avec le modèle. Pour modifier une déclaration de référence, sélectionnez la référence puis Annul Déc Nom (UnDecl Name) dans le menu Déclaration (DECLARE).
Si vous tentez de déclarer une référence que vous avez déjà déclarée à une autre référence, le menu REDECLARER (REDECLARE) affiche les options Remplacer (Replace) et Quitter (Quit). Sélectionnez Remplacer (Replace) pour remplacer la déclaration existante par la nouvelle ou Quitter (Quit) pour la conserver.
Vous devez déclarer le modèle dans le carnet avant de créer une déclaration explicite.