Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Déclaration des références dans un carnet > A propos de la déclaration des références par table
  
A propos de la déclaration des références par table
Les déclarations de table requièrent davantage d'organisation et de planification, mais elles simplifient la gestion des assemblages plus complexes. Les références des composants conservent leur nom lorsque vous utilisez des déclarations de table. Le système les associe aux noms globaux en fonction des définitions de table. Sélectionnez Fichier (File) > Gérer le fichier (Manage File) > Déclarer (Declare) > Table (Table) pour déclarer plusieurs références globales d'un carnet dans les références locales. Vous pouvez avoir plusieurs tables pour un modèle qui correspondent aux références utilisées dans différents assemblages. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs déclarations explicites car elles se servent du nom de référence.
Les déclarations de table permettent de déclarer :
différentes références avec le même nom global (par exemple, pour assembler automatiquement des boulons dans plusieurs trous individuels) en créant une table contenant les déclarations communes de chaque trou ;
des références individuelles portant deux noms différents (par exemple, pour assembler des pièces dans un sous-assemblage en utilisant une référence portant un nom particulier, puis pour assembler le sous-assemblage dans l'assemblage principal en utilisant la même référence dont le nom est différent).
Chaque ligne de la table correspond à une instance d'assemblage. Elle doit contenir toutes les déclarations utilisées pour assembler cette instance automatiquement. Pour chaque ligne de la table, respectez le format suivant :
local dtm ref #1 = global dtm ref # 1, local dtm ref #2 = global dtm ref # 2, ...
 
* Un signe négatif (-) situé avant une référence locale indique que le plan sera assemblé inversé. Les références globales et modèles peuvent apparaître dans plusieurs lignes de la table. Toutes les références doivent avoir des noms globaux uniques. Vous ne pouvez pas déclarer un axe et un plan de référence sous le même nom.