Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Déclaration des références dans un carnet > A propos de l'assemblage automatique en utilisant des carnets
  
A propos de l'assemblage automatique en utilisant des carnets
L'utilisation de carnets pour assembler des composants automatiquement est un processus relativement simple. Tout d'abord, déclarez dans le même carnet l'assemblage et les pièces à assembler. Ensuite, déclarez les références globales dans chaque pièce. Chaque composant doit contenir suffisamment de références de placement. Les pièces qui font référence aux mêmes plans de référence sont alignées.
Lorsque le carnet contient une table de paramètres, vous devez choisir le jeu de paramètres requis avant de placer les composants. Lorsque vous insérez un composant dans l'assemblage, Automatique (Automatic) est sélectionné par défaut dans l'onglet Placement du composant (Component Placement). Cliquez sur pour placer le composant automatiquement selon les contraintes du carnet.
 
* Lors de l'assemblage automatique, les déclarations explicites sont prises en compte avant les déclarations de table.
Vous pouvez remplacer automatiquement des composants automatiquement assemblés. Le composant remplaçant doit être déclaré dans le carnet et ses références, déclarées dans les références globales utilisées comme références de placement. Cliquez sur Opérations (Operations) > Remplacer (Replace) et choisissez Carnet (Notebook) dans Remplacer par (Replace By).