Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Etudes de cas sur les carnets > A propos des études de cas
  
A propos des études de cas
Il est parfois utile de créer un carnet paramétrique, également appelé étude de cas. Par exemple, vous pouvez vouloir gérer la taille d'une enveloppe d'assemblage à mesure que la taille des composants de l'assemblage change. Une étude de cas est une esquisse paramétrique bidimensionnelle, similaire à celle que vous créez en mode Esquisse (Sketch). Mais, contrairement à une esquisse standard, elle peut contenir des relations globales associées à un carnet, en plus des relations associées à l'esquisse.
Une esquisse d'étude de cas ne possède aucune associativité au carnet global tant que les cotes n'ont pas été déclarées. Les relations d'étude de cas permettent de spécifier des cotes qui sont identiques à celles du carnet global. Si vous en modifiez une, l'autre est mise à jour automatiquement. Les cotes de référence d'une étude de cas contrôlent d'autres paramètres par l'intermédiaire des relations. Ainsi, vous n'êtes pas limité aux cotes de l'esquisse.
Grâce à sa nature paramétrique, une étude de cas permet de tester les limites de mouvement et les interférences dans un mécanisme avant de concevoir les pièces. En modifiant ou en déplaçant une entité, vous visualisez comment les autres entités s'adaptent paramétriquement.
Lorsque vous créez une étude de cas, une sous-fenêtre apparaît au-dessus du carnet contenant la grille de l'esquisse. Vous pouvez créer ou récupérer une géométrie bidimensionnelle à l'aide des outils d'esquisse standard. Vous pouvez également copier une géométrie non cotée du carnet dans la fenêtre de l'étude de cas.
Pour en savoir plus sur la création d'une esquisse, consultez le Centre d'aide.