Conception d'assemblages > Conception descendante > Carnets > Etudes de cas sur les carnets > A propos des relations d'étude de cas
  
A propos des relations d'étude de cas
Les relations transmettent des informations du carnet à l'étude de cas. Les relations d'étude de cas fonctionnent de manière particulière :
Lorsque vous ajoutez des relations à la boîte de dialogue Relations, les unités apparaissent dans deux formats :
les cotes sont étiquetées d1, d2, d3, etc. ;
les longueurs des entités, les repères et les points sont étiquetés e1, e2, e3 et ainsi de suite.
Vous pouvez écrire des relations qui exécutent des procédures sur les longueurs d'entité avec la notation elen(#). Par exemple, pour ajouter la longueur des côtés e1, e2 et e3, entrez :
length=elen(1)+elen(2)+elen(3)
Vous pouvez écrire des relations qui exécutent des procédures sur la distance en X et en Y entre le premier repère esquissé et un autre repère ou un point, avec la notation ecoord[x ou y](#). Par exemple, pour calculer hyp, la distance la plus courte entre le premier repère esquissé et un point étiqueté e1, entrez :
hyp=sqrt(ecoordx(1)*ecoordx(1)+ecoordy(1)* ecoordy(1))
Dans un carnet, vous pouvez inclure des notes libres avec des symboles de relation intégrés provenant d'une étude de cas, en plaçant le signe esperluette (&) avant le symbole. Par exemple, vous pourriez inclure une relation qui extrairait la valeur de length définie précédemment dans l'étude de cas, et l'ajouterait au carnet :
TOTAL LENGTH= &length