Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CADDS 5 > Techniques avancées > Gestion des objets métier
  
Gestion des objets métier
Présentation
Depuis la version 16, Creo CADDS 5 propose une nouvelle fonctionnalité dédiée à la gestion des objets métier. Les objets métier sont des groupes de produits finis considérés comme une unité unique au sein d'une structure produit. Ils sont contrôlés par révision et gérés tout au long d'un cycle de vie.
Par exemple, une conception de navire peut contenir un pipeline. Ce pipeline comporte de nombreuses sections de canaux de transmission, tuyauteries, valves, raccords et autres articles. Chacun de ces articles est un produit fini ; le pipeline est dans son ensemble considéré comme un objet métier.
Les objets métier (ainsi que les produits finis) sont représentés en tant qu'éléments de modèle dans Windchill, c'est-à-dire un nouveau type d'objet depuis Windchill 10.0. Les éléments de modèle permettent d'exposer dans Windchill des informations qui seraient sinon masquées. Les éléments de modèle existent sous la forme d'objets enfant d'un document CAO. Chaque élément de modèle représente un objet métier individuel (ou produit fini). Les éléments de modèle sont regroupés sous le document CAO qui représente l'article CAO dans son ensemble.
Ces objets métier peuvent s'afficher dans l'explorateur des objets métier Creo CADDS 5, ainsi que dans les fonctions Modifier l'association et Association automatique d'articles de Windchill Workgroup Manager, dans lesquelles chaque élément de modèle ou objet métier est représenté par un article Windchill unique.
Rubriques connexes