Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CADDS 5 > Techniques avancées > Gestion des objets métier > Modèle de construction navale pour Windchill Workgroup Manager for CADDS 5
  
Modèle de construction navale pour Windchill Workgroup Manager for CADDS 5
Les articles de la nomenclature de construction navale ne sont pas fournis. Vous devez les ajouter manuellement à un modèle vertical de construction navale disponible auprès de PTC. Une fois installé sur un serveur Windchill, ce modèle charge les sous-types paramétrés, les attributs globaux associés et la structure de classification des articles obligatoires.
Chargement des sous-types d'élément de modèle du modèle de construction navale
Dans Windchill Workgroup Manager pour Creo CADDS 5, vous devez charger des sous-types d'article de modèle spécifiques afin de pouvoir utiliser le modèle de construction navale. Pour utiliser ce modèle, le serveur Windchill doit être en cours d'exécution et le modèle doit se trouver sur le serveur. Lors du chargement du modèle de construction navale sur le serveur Windchill, le chargement du fichier SBTModelItemSoftType.xml intervient dans le répertoire <WT_HOME>\loadFiles.
Chargez le fichier SBTModelItemSoftType.xml sur le serveur Windchill comme suit :
1. Ouvrez une fenêtre de commande Windchill.
2. Exécutez la commande suivante : windchill wt.load.LoadFromFile -d <WT_HOME> \loadFiles\SBTModelItemSoftType.xml
Une fois que vous avez terminé, la structure d'élément de modèle suivante s'affiche dans la fenêtre de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types :
Configuration des sous-types d'élément de modèle du modèle de construction navale
Pour configurer les sous-types d'élément de modèle du modèle de construction navale :
Ajoutez manuellement les noms de domaine du serveur.
Modifiez les paramètres de l'ordinateur client.
Ajoutez les noms de domaine du serveur au fichier bo2mi_sbt_mapping.xsl.
Il convient d'ajouter manuellement les sous-types d'élément de modèle du modèle de construction navale au domaine du serveur après les avoir chargés. Ajoutez-les manuellement comme suit :
1. Connectez-vous au serveur Windchill en tant qu'administrateur système.
2. Cliquez sur Site > Utilitaires > Gestionnaire d'attributs et de types.
3. Développez le noeud Elément de modèle pour afficher la structure de nomenclature de construction navale.
4. Pour chaque sous-type d'élément de modèle de construction navale
a. Sélectionnez Modifier.
b. Faites défiler la page des détails jusqu'au champ Type par défaut de l'article à créer.
c. Ajoutez les informations de domaine du serveur dans ce champ, puis cliquez sur Terminé. Par exemple, si la valeur standard de ce champ est "SBTComponentPart" et le domaine du serveur est com.ptc.ptcnet. Définissez ensuite la valeur de ce champ sur com.ptc.ptcnet.SBTComponentPart.
Vous devez également modifier les paramètres de l'ordinateur client pour utiliser les sous-types d'élément de modèle spécifiques à la construction navale, de sorte qu'ils puissent être publiés en tant qu'objets métier. Par défaut, les objets métier sont normalement publiés dans Windchill en tant qu'éléments de modèle utilisant le sous-type nomenclature. Les sous-types de construction navale utilisent le fichier de mappage bo2mi_sbt_mapping.xsl, disponible dans le répertoire \usr\apl\cadds\data\businessobject.
Définissez la variable d'environnement système "BOXSLMAPPINGFILE" à l'emplacement du fichier "bo2mi_sbt_mapping.xsl" pour que le fichier de mappage soit exécuté. Sous windows, vous pouvez définir cela sous la forme <lettre du disque>\usr\apl\cadds\data\businessobject\bo2mi_sbt_mapping.xsl, comme dans l'exemple suivant :
Pour terminer la configuration, ajoutez les noms de domaine des sous-types d'élément de modèle au fichier bo2mi_sbt_mapping.xsl. L'exemple ci-dessous est un extrait du fichier bo2mi_sbt_mapping.xsl dans lequel les informations de nom du domaine ont été ajoutées. Ajoutez les informations de nom du domaine (com.ptc.ptcnet dans cet exemple) à toutes les instances de l'attribut global "IBA UPLOAD_SOFT_TYPE".
<xsl:template match="SUPER_ITEM[@NAME='HYD_EQUIPMENT']"
<bo>
<xsl:call-template name="BO-ATTRS"/>
<iba Name="EQ_DESCRIPTION">
<xsl:attribute name="VALUE:>
<xsl:value-of select="CLASS[@NAME='MAIN']/ITEM/PROP[@PUBLISH_NAME='DESCRIPTION']/@VALUE"/>
</xsl:attribute>
</iba>
<iba Name="UID">
<xsl:attribute name="VALUE">
<xsl: value-of select="@UID"
</xsl:attribute>
</iba>
<iba Name="UPLOAD_SOFT_TYPE">
<xsl:attribute name="VALUE">com.ptc.ptcnet.MI_SBTConfigurationItem</xsl:attribute>
</iba>
<xsl:apply-templates select="CLASS[@NAME='LIBRARY']/descentant::ITEM[NAME='EQ'"/>
</bo>
</xsl:template>
Exemple de modèle de construction navale utilisé
Lorsque vous effectuez une intégration personnalisée avec l'option d'association automatique, les paramètres de sous-type de construction navale s'affichent sous forme d'éléments de modèle personnalisés distincts. La figure suivante présente des objets métier Creo CADDS 5 publiés avec le modèle de construction navale utilisé comme éléments de modèle.
Les articles créés pour les objets métier et éléments de modèle publiés utilisent les types d'article spécifiques au modèle de construction navale. Ils sont également considérés comme un ensemble de valeurs dans les types d'élément de modèle spécifiques au modèle de construction navale. Notez que les éléments de modèle s'affichent uniquement dans l'interface utilisateur de Windchill pour les actions Modifier l'association et Association automatique. Il est possible de supprimer les lignes en surbrillance.