Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > CADDS 5 > Techniques avancées > Gestion des objets métier > Utilisation de la bibliothèque des éléments de modèle
  
Utilisation de la bibliothèque des éléments de modèle
Creo CADDS 5 possède deux sous-types d'élément de modèle : personnalisé et bibliothèque.
Les éléments de modèle personnalisés sont ceux que vous créez (l'utilisateur).
Les éléments de modèle bibliothèque sont des articles de stockage qui ont été précréés et qui sont disponibles dans un assemblage ou un article.
La distinction est importante car cela a des implications sur le mode de création des articles correspondants. Au lieu de créer à la volée des articles pour les articles de catalogue (éléments de modèle bibliothèque) au moment de l'association automatique, la meilleure solution consisterait à disposer d'articles déjà créés dans une bibliothèque Windchill.
Dans le cas d'un élément de modèle bibliothèque, une recherche est lancée sur l'article dont le numéro correspond à une propriété de lien d'article de catalogue au moment de l'association automatique. Vous devez créer l'article à l'aide d'un numéro de même valeur que celui de la propriété du lien de l'élément de modèle bibliothèque. Pour cela, vous devez désactiver la numérotation automatique dans le contexte bibliothèque, puis créer les articles pour l'élément de modèle catalogue avec le numéro indiqué ou maintenir la numérotation automatique activée mais considérer qu'elle n'est pas prioritaire. La désactivation de la numérotation automatique ou l'activation avec possibilité de la substituer peut être définie dans les règles d'initialisation d'un objet du contexte Bibliothèque.
Par défaut, la propriété d'article de catalogue est généralement utilisée aux fins suivantes. Ces propriétés de lien sont automatiquement créées puis transmises à l'élément de modèle correspondant de l'objet métier ou de l'objet d'occurrence, comme décrit dans le tableau qui suit.
Objet métier
Objet d'occurrence
Propriété de lien d'article de catalogue/bibliothèque
Equipements
Formes de composant
COMPONENT NAME
Composants d'interface de tuyauterie
STOCK_NUMBER
Tuyau
Tuyau
STOCK_NUMBER
Composants de tuyau
STOCK_NUMBER
Joint d'étanchéité du tuyau
STOCK_NUMBER
Longueur droite de tuyau
Tuyau
STOCK_NUMBER
Composants de tuyau
STOCK_NUMBER
Gaines chauffage, ventilation et climatisation
Gaines
STOCK_NUMBER
Composants
STOCK_NUMBER
Longueur droite de gaine chauffage, ventilation et climatisation
Gaines
STOCK_NUMBER
Composants
STOCK_NUMBER
Panneau de structure
Tôle
<THICKNESS>_<MATERIAL>
Renfort de structure
<SECTIONNAME>_<MATERIAL>
Tôle
Tôle
<THICKNESS>_<MATERIAL>
Renfort de structure
Renfort de structure
<SECTIONNAME>_<MATERIAL>
Tapin
Tapin
<SECTIONNAME>_<MATERIAL>
Gousset
Gousset
<SECTIONNAME>_<MATERIAL>
Dans Windchill, la gestion des préférences garantit que pour chaque élément de modèle catalogue (sous-type d'élément de modèle=LIBRARY), aucun nouvel article n'est créé et que l'association est toujours possible avec un article existant. L'association formée pour l'élément de modèle bibliothèque est de type "IMAGE".
Create Associate New Part=Owner Only
Disallow Structure Model Item Sub-types=LIBRARY
* 
Si vous intégrez un objet métier publié, aucun nouvel article n'est créé pour l'élément de modèle article de catalogue/bibliothèque durant l'opération d'association automatique.
Vous avez créé l'article avec la propriété Number=Catalog Part Link Property et les préférences prêtes à l'emploi. Pour l'élément de modèle article de catalogue, l'article de bibliothèque existant (dont le numéro correspond à la valeur Propriété de lien) est sélectionné puis associé (type d'association "IMAGE") à l'élément de modèle article de catalogue/bibliothèque et ce, une fois que vous intégrez un objet métier ou une occurrence publiée avec l'option Association automatique.
Articles de construction navale
Les articles de la nomenclature de construction navale ne sont pas fournis. Vous devez les ajouter manuellement en utilisant un fichier XSL spécial dédié à la construction navale et proposé par Creo CADDS 5 R16.
Ajoutez les noms de domaine des nouvelles valeurs dans les sections suivantes :
Variable d'environnement système
Fichier XSL, comme dans l'exemple suivant :
<xsl:template match="SUPER_ITEM[@NAME='HYD_EQUIPMENT']"
<bo>
<xsl:call-template name="BO-ATTRS"/>
<iba Name="EQ_DESCRIPTION">
<xsl:attribute name="VALUE:>
<xsl:value-of select="CLASS[@NAME='MAIN']/ITEM/PROP[@PUBLISH_NAME='DESCRIPTION']/@VALUE"/>
</xsl:attribute>
</iba>
<iba Name="UID">
<xsl:attribute name="VALUE">
<xsl: value-of select="@UID"
</xsl:attribute>
</iba>
<iba Name="UPLOAD_SOFT_TYPE">
<xsl:attribute name="VALUE">MI_SBTConfigurationItem</xsl:attribute>
</iba>
<xsl:apply-templates select="CLASS[@NAME='LIBRARY']/descentant::ITEM[NAME='EQ'"/>
</bo>
</xsl : template>
Utilitaire Gestionnaire d'attributs et de types
Lorsque vous effectuez une intégration personnalisée avec l'option Association automatique, les nouveaux paramètres de type paramétré s'affichent sous forme d'éléments de modèle bibliothèque distincts.