Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > Stockage de fichiers > Utilisation de coffre-forts externes > Page de configuration de coffre-fort > Ajout d'un dossier
  
Ajout d'un dossier
Un dossier représente un emplacement pour le stockage de fichiers. Tous les dossiers doivent appartenir à un coffre-fort.
Pour ajouter un nouveau dossier à partir de la fenêtre Configuration de coffre-fort, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Fichier > Nouveau > Dossier pour ouvrir la fenêtre Nouveau dossier.
2. Dans le champ Nom, entrez le nom du dossier. Ce nom doit être unique. Le nom doit contenir uniquement des lettres, des chiffres, des tirets et traits de soulignement.
3. Sélectionnez un coffre-fort dans la liste Coffre-fort.
Si le dossier est associé à un coffre-fort dont la case à cocher de création de dossier automatique est activée, le dossier créé est alors un dossier de type racine.
* 
Les coffres-forts pour lesquels la fonction de création de dossier automatique est activée doivent être associés à un dossier racine. Les dossiers créés automatiquement par le système sont placés sous le dossier racine.
La fonction de création de dossier automatique est utile lorsque vous avez défini un nombre maximum de fichiers par dossier. Lorsque le nombre maximum de fichiers est atteint, le système crée un dossier sous le dossier racine. Par défaut, la fonction de création de dossier automatique est activée. Vous pouvez activer ou désactiver cette option lorsque vous ajoutez un nouveau coffre. Cependant, vous ne pouvez pas modifier cette option après la création du coffre-fort.
Vous pouvez créer plusieurs dossiers racine. Lorsque la capacité intégrale du disque d'un dossier racine est dépassée, il devient nécessaire de disposer de dossiers racine multiples. Le système choisit le dossier racine à utiliser en fonction des séquences de dossiers racine.
4. Sélectionnez ou désélectionnez les cases à cocher Lecture seule et Activé.
Si vous sélectionnez la case Lecture seule, le dossier n'est plus disponible pour le stockage des fichiers chargés. Lorsque la portion d'espace disque que représente un dossier est saturée, ce dossier passe automatiquement en mode Lecture seule.
Sélectionnez la case à cocher Activé pour faire en sorte que le dossier puisse stocker des fichiers de contenu. Avant de pouvoir être activé, un dossier doit être associé à un hôte (en d'autres termes, il doit être monté). Une fois le dossier monté, la case à cocher Activé est disponible.
* 
Tous les dossiers doivent être montés sur tous les hôtes définis d'un site donné. Par ailleurs, un serveur de méthodes exécuté sur un hôte sans montage n'est pas capable d'accéder aux fichiers de contenu.
5. Cliquez sur OK.
Rubriques connexes