Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Explorateur de structures produit > A propos de l'Explorateur de structures produit > A propos des modes de l'Explorateur
  
A propos des modes de l'Explorateur
L'Explorateur de structures produit vous permet d'utiliser deux modes de travail différents : Mode Brouillon et Mode Edition. Le nom du mode apparaît dans la barre de titre de la fenêtre de l'Explorateur de structures produit.
Lorsque vous travaillez en mode Brouillon ou Edition, les actions ci-après peuvent apparaître à différents emplacements, tels que le menu Edition :
Icône
Action
Description
Mode Brouillon
Passe en mode Brouillon dans l'Explorateur de structures produit et ouvre l'objet sélectionné en cours dans le volet de navigation en tant que noeud supérieur. Si aucun objet n'est sélectionné dans le volet de navigation, aucune structure n'est ouverte.
Mode Edition
Passe en mode Brouillon dans l'Explorateur de structures produit et ouvre l'objet sélectionné en cours dans le volet de navigation en tant que noeud supérieur. Si aucun objet n'est sélectionné dans le volet de navigation, aucune structure n'est ouverte.
Supprime les modifications effectuées sur l'objet sélectionné. Si plusieurs modifications sont présentes sur un objet, la fenêtre Rétablir s'ouvre et affiche une liste de toutes les modifications de l'objet. Les modifications individuelles peuvent être sélectionnées et annulées.
* 
Pour annuler la suppression d'un article de la structure, sélectionnez l'article parent pour accéder à l'action de suppression et l'annuler.
Affichez et modifiez les commentaires sur les modifications effectuées sur l'objet sélectionné dans le brouillon ou le jeu d'annotations.
Cette action est disponible en mode Brouillon et lorsque vous travaillez dans un jeu d'annotations.
* 
Pour insérer un commentaire concernant certaines modifications, comme la suppression d'un article par exemple, sélectionnez l'article parent afin de commenter la suppression du composant.
Mode Brouillon
En mode Brouillon, vous travaillez avec une structure produit sans affecter les objets de la base de données. Pour conserver une trace des modifications apportées au sein d'une structure en mode Brouillon, un marquage visuel des modifications apparaît. Vous pouvez manipuler les articles que vous avez intégrés ou récupérés. En revanche, lorsque l'article est récupéré par un autre utilisateur, certaines actions ne sont pas autorisées.
Une fois la structure de brouillon créée, vous disposez de deux options :
Intégrez les modifications dans la base de données en sélectionnant Fichier > Enregistrer. Si vous avez choisi le mode Edition dans l'option Mode de lancement en tant que préférence, vous passez à ce mode. Dans le cas contraire, vous restez en mode Brouillon.
* 
L'action Fichier > Valider les modifications permet de rechercher les erreurs éventuelles avant d'intégrer les modifications dans la base de données.
Créez un jeu d'annotations en sélectionnant Fichier > Enregistrer sous. Vos modifications sont alors enregistrées sans affecter l'état en cours de la structure ou des articles dans la base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des annotations.
* 
Pour passer du mode Brouillon au mode Edition, sélectionnez le noeud supérieur de la structure, Edition > Mode Edition ou cliquez sur l'icône Mode Edition . Si des modifications essentielles ont été apportées à la structure, vous êtes invité à poursuivre l'opération ou à l'annuler afin de pouvoir enregistrer vos modifications.
Mode Edition
En mode Edition, toutes les modifications de la structure produit sont effectuées directement dans la base de données. Pour apporter des modifications à un objet, vous devez d'abord le récupérer. Lorsque vous intégrez l'objet, vos modifications sont enregistrées dans la base de données. Si vous ne souhaitez pas conserver les modifications apportées, annulez la récupération. Etant donné que les modifications sont directement effectuées dans la base de données, aucun marquage visuel des modifications n'apparaît. Cependant, l'icône de récupération indique si un objet est modifié.
Si vous créez un jeu d'annotations à partir d'une structure en mode Edition, vous pouvez modifier les objets sans avoir à les récupérer un à un. Lors de l'application des modifications à la base de données, le système récupère et intègre tous les objets affectés lorsque vous sélectionnez l'action Appliquer le jeu d'annotations. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des annotations.
* 
Pour passer du mode Edition au mode Brouillon, sélectionnez le noeud supérieur de la structure, puis Edition > Mode Brouillon ou cliquez sur l'icône Mode Brouillon .