Gestion des remplacements dans le surlignage de nomenclature
Un article de substitution est défini pour réduire le risque associé aux problèmes d'approvisionnement, d'inventaire ou de qualité liés à l'article concerné dans la nomenclature.
A partir de l'onglet Remplacements, vous pouvez modifier, supprimer ou insérer un article de substitution comme vous le faites dans le surlignage. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Processus de surlignage et Onglet Remplacements.
Les modifications d'article de substitution planifiées sont fusionnées dans la révision séquentielle suivante, parallèlement aux autres modifications de nomenclature planifiées. De même, lorsque des révisions d'article sont publiées par des avis de modification, les éventuelles modifications d'article de substitution associées à l'article officiel sont répercutées dans les surlignages de nomenclature actifs. Les modifications apportées aux articles de substitution sont également synchronisées lorsque les dernières révisions d'article officiel sont modifiées. Pour plus d'informations sur le statut de synchronisation et Suspect des substituts, consultez la section Scénario 5 : modifications contradictoires et non contradictoires pour les articles de substitution de la rubrique Statut de synchronisation et Suspect du surlignage.
Rubriques connexes
Est-ce que cela a été utile ?