Aide > Impression et publication > Impression (option Print Composer) > Impression
  
Impression
Configuration requise : Serveur Arbortext PE, Arbortext Styler ou Option Print Composer
* 
Dans le cas d'une installation compacte de Arbortext Editor, vous devez utiliser le Serveur Arbortext PE. L'installation compacte ne prend pas en charge l'impression directe d'un document. En effet, l'option Imprimer fonctionne de la même manière que l'option Aperçu avant impression. Dans les deux cas, le document est publié sur le Serveur Arbortext PE et affiché sous la forme d'un PDF dans Adobe Reader. Vous pouvez ensuite imprimer le PDF par le biais d'Adobe Reader.
Vous pouvez mettre en forme et imprimer votre document en sélectionnant l'option Fichier > Imprimer.
Si vous utilisez un Serveur Arbortext PE, la fenêtre Moteur d'impression indique le moteur de publication qui sera utilisé : PTC Arbortext Layout Developer (PTC ALD), FOSI ou XSL-FO. Pour plus d'informations sur ces moteurs, consultez la rubrique Présentation des moteurs de publication.
Lorsque vous imprimez un document à l'aide d'une imprimante autre que PostScript, Arbortext Editor imprime tous les graphiques EPSF en utilisant un équivalent bitmap de basse résolution. Les graphiques EPS sans aperçu TIFF intégré ne s'affichent pas dans la fenêtre d'édition, ni dans l'aperçu avant impression. Ils ne s'affichent que si l'imprimante ou le pilote de l'imprimante correspondent à PostScript. Pour plus d'informations, reportez-vous à EPS (PostScript).
En fonction du type de document, vous pouvez sélectionner une feuille de style dans Sélectionner les feuilles de style. Cette boîte de dialogue est configurée dans le fichier .dcf du type de document.
Pour effectuer l'impression, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'option Fichier > Imprimer pour imprimer une version mise en forme du document. La boîte de dialogue Imprimer s'affiche.
2. Définissez les informations d'impression comme suit :
Nom : permet de spécifier l'imprimante.
Propriétés : ouvre la boîte de dialogue de l'imprimante spécifiée, dans laquelle vous pouvez définir des propriétés d'impression supplémentaires.
Imprimer dans un fichier : cochez la case pour imprimer non sur papier mais dans un fichier. Pour plus d'informations, reportez-vous à Impression dans un fichier.
Feuille de style : à partir de la liste, sélectionnez la feuille de style que vous souhaitez appliquer. Cliquez sur Parcourir pour localiser une feuille de styles non répertoriée.
En cas d'Utilisation d'Arbortext Publishing Engine pour publier des documents, la liste affiche les feuilles de style disponibles sur le serveur Arbortext Publishing Engine. La notation (pe) précède le nom de la feuille de style. Les feuilles de style locales sont ignorées ; vous ne pouvez pas les envoyer au serveur avec les documents.
Cette option est gérée à partir de l'attribut allowComposeStylesheetList de l'élément Options, configuré dans le fichier de configuration du type de document (.dcf).
Fichier de configuration : permet de spécifier le fichier de configuration à utiliser pour formater le document si votre moteur d'impression est PTC ALD.
Si vous utilisez Arbortext Publishing Engine pour publier des documents, la liste affiche la notation (pe) devant le fichier de configuration. Il s'agit des fichiers de configuration disponibles sur le Serveur Arbortext PE. Les fichiers de configuration locaux sont ignorés et vous ne pouvez pas les envoyer au serveur avec les documents.
Moteur d'impression affiche le type de moteur de publication utilisé.
Si votre document fait l'objet d'un suivi des modifications, vous pouvez publier le document quel que soit l'état de ce suivi. Par défaut, l'affichage du suivi des modifications dans la fenêtre d'édition est sélectionné, excepté lors de la publication d'un document DITA map.
Si vous publiez un document DITA map, l'option Modifications appliquées est sélectionnée par défaut. Lorsque vous réalisez une publication à partir d'un document DITA Map, l'affichage Suivi des modifications sélectionné s'applique uniquement aux rubriques référencées dans les documents DITA map. Le document DITA map lui-même, ainsi que les autres plans référencés, sont toujours publiés avec l'option Modifications appliquées activée, quel que soit l'affichage Suivi des modifications sélectionné (même si l'un des plans présente un balisage de suivi des modifications).
Les options possibles sont les suivantes :
Modifications en surbrillance : affiche toutes les modifications proposées en surbrillance avec des marques de révision.
Modifications appliquées : affiche toutes les modifications proposées intégrées au document sans marque de révision.
D'origine : affiche le document d'origine sans les modifications proposées.
Etendue d'impression — Indique les pages que vous souhaitez imprimer. Vos options sont les suivantes :
Tout — Imprime le document entier.
Pages — Imprime une étendue de pages spécifiée dans le champ de saisie de l'étendue de pages. Saisissez les numéros de page en les séparant par une virgule dans le cas de pages individuelles ou par un trait d'union dans le cas d'une plage de pages (par exemple : 1, 3. 5–7).
Copies — Permet de spécifier le nombre de copies du document ou de pages à imprimer. Si vous choisissez d'imprimer plusieurs exemplaires, tous les exemplaires d'une même page seront imprimés avant la page suivante.
Options — Offre les options supplémentaires suivantes :
Repères de rognage — Active l'impression des repères de rognage. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Insertion de marques d'impression dans les sorties imprimées.
En-tête de repère de date — Ajoute un en-tête de page qui contient la date actuelle, le nom de fichier, l'ID utilisateur et le numéro de la page en haut de chaque page.
Marques d'enregistrement : active l'impression des marques d'enregistrement. Uniquement disponible lors de l'utilisation d'PTC Arbortext Layout Developer (PTC ALD).
Inverser l'ordre des pages — Imprime de la dernière à la première page. Ceci est utile si votre imprimante imprime dans l'ordre des numéros de pages, avec la première page en bas de la pile. Notez qu'il peut être impossible d'imprimer certains documents comprenant des prologues PostScript en inversant l'ordre des pages.
Ajuster à la page : redimensionne automatiquement les pages d'un document en fonction de la taille du papier sélectionné.
Définir les profils — Ouvre la boîte de dialogue Définir les profils. Si vous avez déjà imprimé le document dans votre session courante de Arbortext Editor, vos derniers paramètres de profils seront affichés. Le bouton Définir les profils n'est disponible que si les profils ont été configurés pour le type de document sélectionné.
3. Pour annuler une demande d'impression après son démarrage, mais avant que la sortie n'apparaisse sur l'imprimante, choisissez l'option Fichier > Arrêt Formatage.