Aide > Impression et publication > Impression (option Print Composer) > Insertion de marques d'impression dans les sorties imprimées
  
Insertion de marques d'impression dans les sorties imprimées
Lors de la publication, vous pouvez choisir d'insérer des marques d'impression dans vos sorties imprimées.
Repères de rognage : les repères de rognage apparaissent dans les angles des pages des documents et indiquent l'endroit où la page doit être rognée.
* 
Lorsque la zone de texte de la page plus la taille de la marge sont égales à la taille du papier, aucun repère de rognage n'est visible. En effet, cela signifie que le papier est déjà coupé, ou rogné, aux dimensions requises.
En-tête de marquage de la date : en-tête contenant des informations se rapportant à l'action d'impression. Il est placé en haut de la page, en dehors de la zone de contenu.
Marques d'enregistrement : les marques d'enregistrement apparaissent dans les bords centraux des pages d'un document et indiquent le point au niveau duquel les séparations de couleurs doivent être alignées.
Le tableau ci-dessous fournit un récapitulatif des moteurs d'impression prenant en charge ces données lors de la création de la sortie imprimée :
Marque
Moteur
PTC ALD1
FOSI
XSL-FO
Repères de rognage
En-tête de marquage de la date
Marques d'enregistrement

1 Lors de la publication d'un document avec des marques d'impression appliquées via PTC ALD, la taille de la page augmente, afin que ces marques soient visibles. Vous devez effectuer l'impression sur une feuille de papier dont la taille est supérieure à la taille définie si vous souhaitez que les marques d'impression s'affichent sur le document de sortie. Cependant, la taille de la zone de contenu de la page ne sera pas modifiée.

1. Sélectionnez Fichier > Imprimer.
2. Dans la boîte de dialogue Imprimer, consultez le champ Options pour connaître l'ensemble des options de configuration disponibles pour l'impression. Cochez les cases appropriées pour insérer les marques souhaitées.