Notes de version > Notes de mise à jour de la version 8.3 > Notes de mise à jour de la version 8.3.0
Notes de mise à jour de la version 8.3.0
ThingWorx8.3.0 bénéficie des améliorations de fonctionnalité et des correctifs ci-après :
Améliorations
Plateforme
Le mot de passe administrateur doit être défini au moment de l'installation.
Il n'existe plus de mot de passe par défaut pour l'utilisateur administrateur. Lorsque ThingWorx démarre pour la première fois lors d'une installation, un utilisateur administrateur est créé. Un mot de passe doit être spécifié pour l'utilisateur administrateur dans le fichier platform-settings.json.
Ajoutez la section AdministratorUserSettings suivante (dans PlatformSettingsConfig) à votre fichier platform-settings.json ainsi qu'un mot de passe d'au moins 14 caractères. Consultez la rubrique Détails de la configuration du fichier platform-settings.json pour plus d'informations sur l'endroit exact. Consultez la rubrique Mots de passe pour plus d'informations sur la définition des mots de passe.
* 
Evitez d'effectuer un copier-coller de l'échantillon ci-dessous car cela pourrait entraîner des problèmes de formatage dans votre fichier platform-settings.json. Cliquez plutôt sur le lien ci-dessous et copiez à partir du fichier.
L'emplacement par défaut de platform-settings.json se trouve à l'adresse suivante : /ThingworxPlatform/platform-settings.json Si la variable d'environnement THINGWORX_PLATFORM_SETTINGS est définie, elle utilisera cet emplacement à la place : ${THINGWORX_PLATFORM_SETTINGS}/platform-settings.json
* 
Les pratiques suivantes sont vivement recommandées :
Utilisez un mot de passe fort pour votre mot de passe administrateur initial conformément aux directives NIST.
Remplacez ce mot de passe après vous être connecté pour la première fois par un autre mot de passe fort.
Supprimez le mot de passe du fichier platform-settings.json une fois que l'utilisateur administrateur a été créé car il n'est plus nécessaire.
Ce processus s'applique uniquement à la création initiale de l'utilisateur administrateur. Après avoir changé le mot de passe, il ne sera pas réinitialisé lors d'un redémarrage. Supprimez ce paramètre du fichier platform-settings.json une fois que l'utilisateur administrateur a été créé avec succès et que son mot de passe est modifié.
* 
Si Tomcat ne démarre pas et signale le message d'erreur Check the InitialPassword setting in the AdministratorUserPassword section in platform-settings.json. Password must be a minimum of 10 characters, vérifiez les informations suivantes :
Le paramètre de mot de passe existe dans platform-settings.json
Le mot de passe est valide (au moins 10 caractères)
Le format du fichier platform-settings.json est correct (un problème de formatage peut entraîner des erreurs)
Les mots de passe doivent êtes composés d'au moins 10 caractères.
* 
Ce changement n'aura d'incidence que sur les situations suivantes :
lors de la création de nouveaux utilisateurs sont créés, y compris l'utilisateur administrateur initial ;
lors du changement d'un mot de passe.
* 
Veillez à ce que ce mot de passe soit difficile à deviner et comprenne au moins 10 caractères (notre recommandation est d'utiliser 14 caractères) avec une combinaison de caractères majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
Pour cette version, c'est l'interface utilisateur du Nouveau Composer qui s'applique désormais par défaut. Le Composer original peut toujours être utilisé (via le menu Préférences), mais il sera désactivé dans une prochaine version.
L'icône Nouveau navigateur dans le coin supérieur droit de Composer permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre de navigateur pour n'importe quel écran dans Composer.
L'ajout de l'outil Support Package Tool vise à simplifier la collecte d'informations de configuration système qui peuvent aider à diagnostiquer et résoudre les problèmes de plateforme.
Le sous-système d'utilisation a été ajouté. Il vise à fournir des statistiques d'exécution.
Des options ont été ajoutées pour les alertes Hors plage et Déviation au-dessus/en dessous de sorte que les conditions d'exploitation actuelles puissent être utilisées pour établir automatiquement un seuil de base pour la surveillance.
Un menu Analytique a été ajouté afin qu'Analytics Builder et Analytics Manager puissent être lancés directement à partir de ThingWorx Composer. Le menu Analytique est disponible uniquement lorsque ThingWorx Analytics Server a été installé et relié à l'instance du serveur ThingWorx.
Ajout de la fonctionnalité Rapport d'accès qui fournit des informations concernant les permissions actuelles d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs sur les entités.
Le manuel anglais ThingWorx Installation Guide (Guide d'installation de ThingWorx) a été remanié et est maintenant disponible dans le Centre d'aide, en plus de sa version PDF.
Mashup Builder
Mise à jour concernant jQuery 3.x :
jQuery3 est maintenant l'environnement d'exécution par défaut des applications composites et des extensions.
* 
jQuery 1.x est toujours accessible au moment de l'exécution grâce à l'utilisation du point d'accès index-jq1.html, mais sa prise en charge ne sera plus assurée dans la prochaine version.
Ajout de la prise en charge des phases de conception de jQuery 3.x dans Composer.
Une mise à niveau de cette bibliothèque tierce a été effectuée pour rester à jour et pour éliminer les problèmes de sécurité présents dans la bibliothèque jQuery précédente utilisée par Mashup Builder. Cette mise à niveau peut entraîner des modifications dans les applications composites. Nous recommandons donc d'exécuter un cycle de régression sur l'interface utilisateur de votre application avec cette version de ThingWorx.
Ajout de la nouvelle propriété booléenne ShowToolbar (avec possibilité de liaison) pour le widget Espace de texte HTML. Elle est activée par défaut et permet d'afficher la barre d'outils dans le widget modifiable au moment de l'exécution.
La propriété booléenne ReadOnly du widget Espace de texte HTML peut désormais être liée à une source de paramètre booléen.
Activation de la fonctionnalité de localisation pour les propriétés XAxisTitle et YAxisTitle dans le widget Graphique à étiquettes.
Ajout de la propriété TabSequence au widget Liste.
Ajout de la propriété TextIfNoSelectionType pour la vue de zone de liste déroulante dans le widget Liste ; elle détermine si le texte doit s'afficher sous le type Editable ou Placeholder.
Correctifs
Plateforme
JIRA associé
Ajout du paramètre de configuration URL de connexion test pour les entités de média existantes. L'URL vérifie si une connexion valide peut être établie avec le système qui servira le contenu dynamique avant d'activer l'indicateur Contenu dynamique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Entités de média.
TW-34271
Correction d'un problème qui empêchait de définir l'option Identificateur dans Composer.
TW-35175
Correction d'un problème qui causait une erreur lors de l'importation de l'extension des applications ThingWorx.
TW-35128
Correction d'un problème qui causait des erreurs d'affichage dans Composer lors de l'utilisation d'un modèle de base AzureIoTThing.
TW-34593
Correction d'un problème qui empêchait l'envoi de notifications pour les alertes.
TW-34565
Correction d'un problème qui causait l'échec de la mise à niveau sur place d'une extension basée sur Java. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Importation d'extensions.
TW-34974
Correction d'un problème qui empêchait un utilisateur de se connecter après un délai d'inactivité de la session ou après la déconnexion d'une application composite.
TW-34243
Correction d'un problème qui causait des erreurs lorsque le reporting de mesures était activé.
TW-33656
Correction d'un problème qui causait des codes de statut incohérents pour les organisations existantes et non existantes.
TW-30435
Correction d'un problème qui empêchait l'appel de services et de propriétés dont le nom était composé d'un tiret.
TW-30267
Correction d'un problème qui empêchait les données d'être stockées dans des flux de valeurs lorsque la fréquence des données restait élevée sur une période prolongée.
TW-29081
Correction d'un problème qui causait des erreurs si une table de données était exportée puis importée sans forme de données.
TW-27786
Correction d'un problème qui empêchait la consignation d'alertes à moins d'enregistrer ou de redémarrer l'objet.
TW-25795
Correction d'un problème qui empêchait ThingWorx de démarrer si une forme de données non valide était affectée à un objet de flux.
TW-17586
Correction d'un problème qui causait une exception de pointeur nul lorsqu'un objet avec des tags était exporté puis importé.
TW-22171
Correction d'un problème empêchant l'accès aux permissions sur une forme d'objet.
TW-35985
Correction d'un problème empêchant le chargement correct des tables de localisation après l'importation d'une extension.
TW-35448
Correction d'un problème d'échec de mise à niveau sur place lorsqu'une extension dépendante n'était pas chargée avant le redémarrage du serveur.
TW-34561
Correction d'un problème empêchant la mise à niveau des extensions personnalisées.
TW-27720
Correction d'un problème causant l'affichage d'une boîte de dialogue Modifier les membres trop large.
TW-18140
Mashup Builder
JIRA associé
Correction d'un problème qui causait la disparition d'onglets dans le widget Onglets lorsque l'application composite était actualisée.
TW-35299
Correction d'un problème avec le widget Bouton Déconnexion qui empêchait la fonctionnement correct de la redirection.
TW-34943
Correction d'un problème qui empêchait d'appliquer une CSS personnalisée à une application composite.
TW-34941
Correction d'un problème avec le widget Collection qui empêchait de remplir de nouvelles valeurs dans les applications composites lorsque les données étaient mises à jour.
TW-33990
Correction d'un problème avec le widget Collection qui empêchait les résultats de recherche de s'afficher tant que la fenêtre n'étaient pas actualisée.
TW-33944
Correction d'un problème avec le widget Navigation qui empêchait la fermeture des fenêtres contextuelles.
TW-33200
Ajout d'informations d'info-bulle pour la propriété SortFilters sur le widget Filtre de données.
TW-33648
Correction d'un problème qui empêchait les boutons dans le modèle maître de se réactiver après le déplacement du curseur hors de la fenêtre contextuelle ouverte.
TW-33121
Correction d'un problème qui empêchait l'affichage des icônes dans le widget Application composite et le panneau des services de données.
TW-32863
Correction d'un problème qui causait le déplacement d'un widget Liste hors du panneau réductible lorsque ce dernier était réduit puis rouvert.
TW-29432
Correction d'un problème qui empêchait une application composite d'afficher un aperçu du widget Google en mode édition.
TW-28308
Correction d'un problème qui causait un comportement inattendu du bouton Tester sur un service asynchrone lorsqu'il était défini dans une ressource d'extension.
TW-27788
Correction d'un problème avec le widget Arborescence qui empêchait l'affichage des lignes de l'arborescence.
TW-10923
Correction d'un problème avec le widget Grille qui empêchait la barre de défilement horizontale de fonctionner correctement dans Chrome.
TW-11070
Correction d'un problème avec le widget Graphique avec étiquettes qui entraînait une dégradation des performances si plusieurs étiquettes lui étaient liées.
TW-21144
Correction d'un problème avec le widget Chargement de fichier qui empêchait de définir les propriétés AllowFileTypes et MaximumFileSize.
TW-24526
Ajout de la fonctionnalité de localisation et de liaison aux propriétés XAxisTitle et YAxisTitle du widget Graphique à étiquettes.
TW-34568
Correction d'un problème qui empêchait le rendu correct de Mashup Builder lors du passage d'une application composite à une autre.
TW-35532
Correction d'un problème avec le widget Menu qui empêchait la mise à jour de l'application composite maître.
TW-35492
Extensions
JIRA associé
Ajout d'une sécurité supplémentaire à l'extension WebSocket Tunnel.
TW-34600
Problème connu
Les problèmes suivants ont été détectés dans ThingWorx 8.3.0 :
Problème connu
Plateforme/Composer
JIRA associé
Si vous utilisez Firefox 59.0.2 ou version ultérieure, l'affichage d'une entité entraîne la réduction des liens de navigation (Informations générales, etc.) dans une boîte de dialogue à droite de l'écran. Ce problème sera résolu dans une prochaine version.
TW-35192
Composer fonctionne mieux sur un réseau local. Ne désactivez pas la mise en cache du navigateur lorsque vous utilisez des réseaux à faible bande passante ou à latence élevée. La désactivation de la mise en cache du navigateur entraîne un temps de chargement excessif.
n/a
Le transfert de fichier résultant de l'abonnement à un événement est mis en file d'attente car l'utilisateur système appelle le super-utilisateur. Ce transfert de fichier échoue à moins que vous n'accordiez la permission Service Invoke au super-utilisateur et que vous n'ajoutiez le super-utilisateur à une organisation qui a une visibilité sur l'objet de destination spécifié dans la tâche de transfert de fichier.
TW-25153