Installation et configuration > Installation de ThingWorx > Vue d'ensemble de l'installation de ThingWorx
Vue d'ensemble de l'installation de ThingWorx
* 
Cette procédure d'installation a été testée sur ThingWorx 8.5.0 et Apache Tomcat 8.5.x, et les noms de fichiers utilisés représentent cet état de fait, mais d'autres versions peuvent être prises en charge. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration requise pour ThingWorx. Les étapes générales peuvent être utilisées pour n'importe quelle version de ThingWorx 8.
. Des versions PDF pour les versions antérieures peuvent être téléchargées depuis la page Documents de référence du site de support PTC.
Mise à niveau
Si vous procédez à une mise à niveau vers une version plus récente, reportez-vous au manuel anglais Upgrading ThingWorx (Mise à niveau de ThingWorx).
Configuration requise pour l'installation
Apache Tomcat et Oracle Java doivent être installés. PostgreSQL, InfluxDB ou MSSQL Server peuvent être requis si vous n'utilisez pas H2 comme base de données. Reportez-vous au manuel anglais ThingWorx Deployment Architecture Guide (Guide de l'architecture de déploiement de ThingWorx) pour plus d'informations sur les options de base de données et de déploiement.
Systèmes d'exploitation pris en charge
ThingWorx est actuellement pris en charge sous
Ubuntu
RHEL
Options de base de données
Avant d'installer ThingWorx, il convient de tenir compte des options dont vous disposez pour votre base de données.
H2 est une option de base de données intégrée.
PostgreSQL, MSSQL, Azure SQL et InfluxDB sont des bases de données externes nécessitant des étapes de configuration supplémentaires.
Pour plus d'informations sur les options de base de données, consultez le manuel anglais ThingWorx Deployment Architecture Guide (Guide de l'architecture de déploiement de ThingWorx), le manuel anglais ThingWorx Sizing Guide (Guide de dimensionnement de ThingWorx) et la rubrique Meilleures pratiques en matière de modèles et de données ThingWorx.
* 
Si vous n'utilisez pas PostgreSQL ou H2 pour votre base de données, reportez-vous aux ressources suivantes pour obtenir des informations supplémentaires sur l'installation et la configuration :
Microsoft SQL Server : Getting Started with MS SQL Server and ThingWorx Guide (Premiers pas avec MS SQL Server et ThingWorx)
InfluxDB (disponible à partir de la version 8.4) : Utilisation d'InfluxDB en tant que fournisseur de persistance
Azure SQL (disponible à partir de la version 8.4) : Utilisation d'Azure SQL Server en tant que fournisseur de persistance
Pour plus d'informations sur les options de base de données, consultez la page Fournisseurs de persistance .
Configuration requise
Pour en savoir plus sur les exigences logicielles et matérielles, consultez la rubrique Configuration requise pour ThingWorx.
Les exigences établies par ce document en matière de configuration et de matériel serveur pour l'exécution de ThingWorx dans un environnement de production sont de trois types :
exigences principales concernant le système d'exploitation ;
logiciels prérequis par ThingWorx ;
recommandations minimales en matière de dimensionnement (pour l'utilisation en production).
PostgreSQL haute disponibilité (HA)
Vous pouvez utiliser PostgreSQL avec une couche haute disponibilité facultative au niveau de la base de données et/ou au niveau de ThingWorx. Des étapes supplémentaires sont nécessaires pour implémenter la haute disponibilité, lesquelles sont décrites dans la rubrique Haute disponibilité ThingWorx .