Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Type de modèle > Types de modèle dans Structure > Type de modèle Contrainte plane 2D dans Structure
  
Type de modèle Contrainte plane 2D dans Structure
Utilisez cette option si vous modélisez une plaque mince et plate (une pièce de tôlerie, par exemple). Dans les modèles en contrainte plane 2D :
Toute la géométrie incluse doit se trouver dans le plan XY du repère cartésien sélectionné comme repère de référence du modèle. Si vous travaillez avec des assemblages, toutes les géométries incluses appartenant aux composants de l'assemblage doivent se trouver à la même profondeur Z.
Les charges et les déplacements doivent être dans le plan XY.
Dans le cas de modèles en contrainte plane 2D, Creo Simulate maille votre modèle à l'aide d'éléments 2D de type plaque. Pour exécuter correctement une analyse, vous devez d'abord affecter une idéalisation de coque simple ou avancée à toute surface que vous souhaitez inclure dans votre modèle en contrainte plane. Outre les idéalisations de coque que vous devez attribuer, vous pouvez créer les idéalisations de masse et de ressort d'un modèle en contrainte plane 2D.
Comme indiqué, vous devez utiliser un repère cartésien comme repère de référence pour ce type de modèle. Vous pouvez cependant utiliser des repères sphériques, cylindriques ou cartésiens pour les autres entités de modélisation. Vous pouvez définir des charges, des restrictions et d'autres attributs de modèle suivant deux degrés de liberté pour un modèle en contraintes planes :  translation en X et en Y (ou équivalents cylindriques et sphériques).
Revenir à A propos des types de modèle.