Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Type de modèle > Instructions relatives à l'utilisation des types de modèle
  
Instructions relatives à l'utilisation des types de modèle
Avant de sélectionner un type de modèle, sachez que :
Si vous ne sélectionnez pas un type de modèle 2D, votre modèle sera un modèle 3D par défaut.
Si vous sélectionnez un type de modèle 2D, vous devez sélectionner la géométrie sur laquelle vous désirez effectuer une analyse 2D.
Avec les types de modèle 2D, vous devez également sélectionner un repère cartésien de référence. Vous devrez peut-être créer un repère de référence pour votre modèle de sorte que la géométrie que vous sélectionnez se trouve dans le plan XY. Pour les modèles axisymétriques 2D, toute la géométrie doit se trouver dans la partie X>= 0 du plan XY. Pour plus d'informations sur la spécification d'un repère de référence pour un modèle 2D, consultez la section A propos des repères.
Si vous changez de type de modèle après avoir créé des charges, des restrictions ou d'autres entités de modélisation, Creo Simulate supprime toutes les entités de modélisation.
Si, après avoir sélectionné la géométrie d'une analyse 2D, vous décidez de changer votre modèle en un modèle 3D puis de revenir au type 2D Creo Simulate met en surbrillance la géométrie précédemment sélectionnée.
Vous pouvez réaliser une analyse 2D sur tous les types de modèle 2D.
Creo Simulate prend en charge toutes les analyses et tous les types d'étude de conception des modèles 2D, à l'exception des analyses thermiques en régime transitoire. Les analyses statiques en grands déplacements sont prises en charge pour les modèles en déformation/contrainte plane 2D, mais pas pour les modèles axisymétriques 2D.
Vous pouvez procéder à une analyse de contact sur deux surfaces disjointes.
Creo Simulate ne peut pas effectuer d'analyse 2D sur les sections, esquisses et modèles à feuillet moyen.
Creo Simulate traite différemment les assemblages incluant des composants 2D selon que le composant de l'assemblage de niveau supérieur est un composant 2D ou 3D. Voici le récapitulatif de ces différences :
Si le composant de niveau supérieur est un composant 2D, Creo Simulate inhibe la plupart des données de simulation des composants d'assemblage de niveau inférieur, notamment les charges, les restrictions, les conditions aux limites, les propriétés et les idéalisations.
Si le composant de niveau supérieur est un composant 3D, Creo Simulate inhibe les données de simulation répertoriées au-dessus de tout composant d'assemblage de niveau inférieur 2D.
Si vous passez d'un modèle 2D à un modèle 3D pour le composant de niveau supérieur, Creo Simulate inhibe les données de simulation du composant de niveau inférieur ou annule leur inhibition conformément aux règles précédemment décrites.