Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Utilisation de techniques de modélisation efficaces > Techniques et conditions préalables de modélisation de simulation
  
Techniques et conditions préalables de modélisation de simulation
Lorsque vous préparez des pièces pour la modélisation et l'analyse, vous créez des entités de modélisation Creo Simulate, telles que les matériaux, les restrictions, les charges et les mesures. Avant de pouvoir créer certains types d'entité de modélisation, vous devez ajouter des fonctions particulières à votre pièce. De même, vous devrez peut-être ajouter une géométrie de référence à votre pièce pour les raisons suivantes :
pour créer une origine pour certaines restrictions et charges ;
pour simuler les conditions appliquées aux régions de surface.
Il se peut que vous deviez prendre des mesures spéciales pour préparer votre modèle en vue de l'analyse 2D, comme l'ajout de repères cartésiens, ou pour préparer un modèle symétrique, en définissant des découpes le long des axes de symétrie, par exemple.
Dans votre processus de planification, choisissez les types d'entité de modélisation que vous souhaitez ajouter à votre modèle. Une fois que vous avez défini votre plan, vous devez déterminer les conditions requises pour chaque entité que vous comptez définir. Voici certaines techniques et conditions préalables que vous devrez prendre en compte :
Détermination du système d'unités du modèle
Ajout de repères
Ajout de fonctions de référence
Définition de régions de surface et de volume
Définition des paramètres PTC Creo Parametric
Utilisation de la symétrie
Préparation d'un modèle 2D
Revenir à Considérations sur la planification et la modélisation.