Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Utilisation de techniques de modélisation efficaces > Préparation d'un modèle 2D
  
Préparation d'un modèle 2D
Il existe plusieurs bonnes raisons de traiter votre modèle comme un modèle 2D et non 3D. L'une des plus évidentes est la simplicité des modèles 2D du point de vue du maillage et de la solution.Creo Simulate peut résoudre votre modèle en un délai qui serait beaucoup plus long pour créer un maillage et résoudre un modèle 3D. Toutefois, la modélisation en 2D est une forme particulière de modélisation de simulation, appropriée uniquement si votre modèle présente certaines caractéristiques de géométrie, de restriction et de charge.
Si vous prévoyez d'effectuer une analyse 2D sur votre modèle, vous devez d'abord définir ce dernier en tant que modèle 2D à l'aide de la boîte de dialogue Configuration du modèle (Model Setup). Vous activez cette boîte de dialogue en sélectionnant Accueil (Home) > Configuration du modèle (Model Setup) si vous souhaitez convertir un modèle 3D en modèle 2D pendant votre session de simulation. Si vous souhaitez effectuer une analyse 2D de votre modèle, vous devez d'abord définir ce dernier en tant que type de modèle 2D, à l'aide de la boîte de dialogue Type de modèle (Model Type), ainsi qu'un repère de référence. Lors de la préparation de votre modèle 2D, assurez-vous que la géométrie que vous sélectionnez pour l'analyse est coplanaire et que le repère est cartésien.
Vous pouvez avoir besoin de créer un repère de référence cartésien pour votre modèle, afin que la géométrie que vous sélectionnez pour l'analyse 2D se trouve sur le plan XY. Pour les modèles axisymétriques 2D, toutes les coordonnées doivent être positives sur l'axe de X. Pour en savoir plus sur la spécification d'un repère de référence pour votre modèle, voir A propos des repères.
Vous ne pouvez pas effectuer d'analyse 2D sur les sections, esquisses et modèles à feuillet moyen. Si vous voulez effectuer une analyse 2D sur une esquisse, vous devez extruder cette dernière en solide.
Revenir à Techniques et conditions préalables de modélisation de simulation.