Creo Simulate > Mise en route avec Creo Simulate > Considérations sur la planification et la modélisation > Utilisation de techniques de modélisation efficaces > Utilisation des repères
  
Utilisation des repères
De nombreuses entités de modélisation font référence à des repères, de manière implicite ou explicite. Les repères de référence sont utilisés pour déterminer des fonctions, telles que la direction d'une charge, le placement d'une charge, l'orientation d'un matériau, etc.
Lorsque vous commencez votre session Creo Simulate, le logiciel ajoute un repère par défaut à votre modèle. Ce repère est appelé "repère universel". Le repère universel est un repère cartésien dont l'origine est 0 0 0. Au démarrage, le repère universel est défini en tant que repère courant et repère utilisé pour créer des entités de modélisation.
Pour appliquer vos entités de modélisation par rapport à un autre repère, vous pouvez définir ce dernier sur le repère courant en cliquant sur Accueil (Home) > Configuration (Set Up) > Repère courant (Current Coordinate System). Faire d'un repère le repère courant signifie que Creo Simulate s'en servira pour la création de certaines entités de modélisation.
Pour créer un nouveau repère, cliquez sur Affiner le modèle (Refine Model) > Repère (Coordinate System). Les repères que vous créez dans Creo Simulate peuvent être de type cartésien, cylindrique ou sphérique. Vous obtenez ainsi un résultat plus souple et précis du comportement mécanique. Par exemple, les repères cylindriques peuvent s'avérer pratiques lorsque vous définissez des restrictions cycliques.
 
* Si vous sélectionnez un type de modèle en 2D vous devez choisir un repère cartésien que Creo Simulate utilisera comme repère de référence.
Revenir à Techniques et conditions préalables de modélisation de simulation.