A propos des déchirures de paroi
Vous pouvez ajouter une déchirure de paroi pour faciliter le contrôle de la matière de tôlerie et empêcher les déformations indésirables au cours d'une opération de dépliage. Une déchirure vous permet de représenter plus fidèlement un modèle réel précis reflétant l'étirage de matière.
Il existe deux types de déchirure de paroi :
• Déchirure de pliage (Bend Relief) : peut être ajoutée lors de la création d'un pli, d'une paroi plane ou d'un bord plié.
• Déchirure de coin (Corner Relief) : peut être ajoutée à l'aide de l'outil de déchirure de coin ou lors de la création d'un bord plié ou d'une fonction de conversion. Vous pouvez afficher la déchirure de coin d'un modèle dans les états formés et dépliés.
Pour les parois planes et les bords pliés, vous pouvez ajouter la pliure et la déchirure de coin lors de la création de la paroi. Pour les autres types de parois, vous pouvez ajouter la déchirure aux parois existantes à l'aide de la déchirure de coin et des outils de conversion ou lors de l'ajout d'une fonction de pliage. Vous pouvez définir individuellement le type de déchirure pour chaque coin ou extrémité de paroi ou créer des ensembles de déchirures. Pour préserver la cohérence et gagner du temps, définissez des plis par défaut ainsi que des propriétés de déchirure de coin dans la zone Déchirure (Relief) de la boîte de dialogue Préférences de tôlerie (Sheetmetal Preferences). Les paramètres de déchirure par défaut sont affichés dans la ligne Déchirure (Relief) de la boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties).