Tôlerie > Conception en tôlerie > Création et modification des parois > Modification des parois > Ajout d'une déchirure > Déchirure de coin > Déchirures de coin
  
Déchirures de coin
Utilisez l'outil déchirure de coin pour ajouter une déchirure à un ou plusieurs coins d'une pièce de tôlerie. L'ajout d'une déchirure supprime des sections de tôlerie du modèle. Vous pouvez appliquer la déchirure automatiquement à tous les coins ou manuellement aux déformations individuelles de coins. La déchirure permet de contrôler le comportement des matériaux de tôlerie et d'empêcher les déformations indésirables au cours des opérations de dépliage. Vous pouvez définir les paramètres de déchirure de coin lors de la création de la fonction ou les prédéfinir dans la zone Déchirure (Relief) de la boîte de dialogue Préférences de tôlerie (Sheetmetal Preferences) ou à l'aide des paramètres de tôlerie.
 
* Vous pouvez également ajouter une déchirure de coin lors de la création d'un bord plié ou d'une fonction de conversion.
Lorsque vous créez une déchirure de coin, tenez compte des points suivants :
Pour visualiser les notes de déchirure de coin, cliquez sur Affichage (View) > ou sur dans la barre d'outils graphiques. Assurez-vous que l'option Affichage d'annotation (Annotation Display) est activée et que l'option smt_crn_rel_display est définie sur yes.
Le modèle doit posséder au moins une arête déchirée pour permettre l'ajout de la déchirure de coin.
Vous pouvez afficher la déchirure de coin d'un modèle dans les états formés et dépliés.
Les cotes des déchirures de coin doivent être plus petites que la zone de déformation délimitée par les lignes tangentes de l'intersection des plis.
La mise à plat affiche la déchirure de coin définie dans la zone Déchirure (Relief) de la boîte de dialogue Préférences de tôlerie (Sheetmetal Preferences). Lorsque vous utilisez la déchirure de coin, l'épaulement ou les outils de conversion pour créer la déchirure spécifique à la fonction, la mise à plat affiche la déchirure telle que vous l'avez définie à l'aide des outils.
Option Tangent au pli dans les conceptions legacy
A partir de la version Creo Parametric 5.0, l'option de profondeur Tangent au pli (Tangent to Bend) n'est plus disponible. Lorsque vous ouvrez dans Creo Parametric 5.0 des modèles legacy créés dans Creo Parametric version 4.0 ou dans les versions précédentes, l'option de profondeur Tangent au pli (Tangent to Bend) est remplacée par l'option de profondeur Sur l'origine (On Origin). Lorsque l'option de profondeur Tangent au pli (Tangent to Bend) est utilisée dans une relation, la relation est maintenue, mais le résultat produit est identique à celui de l'utilisation de l'option de profondeur Sur l'origine (On Origin). Lorsque l'option Tangent au pli (Tangent to Bend) est utilisée dans une relation, elle s'affiche dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).