Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Répétition > Répétitions de tables > Pour créer une répétition pilotée par une table
  
Pour créer une répétition pilotée par une table
Cette procédure décrit comment répéter une fonction à l'aide d'une table de répétition et spécifier les cotes de chaque instance de répétition.
1. Sélectionnez la fonction à répéter, puis cliquez sur Modèle (Model) > Répétition (Pattern). L'onglet Répétition (Pattern) s'ouvre.
2. Pour définir le type de répétition sur Table (Table), sélectionnez Table (Table) dans la liste des types de répétition. L'onglet change d'apparence. Le collecteur de cotes à inclure dans la table de répétition est activé.
3. Sélectionnez les cotes à inclure dans la table de répétition. Maintenez la touche CTRL enfoncée pour sélectionner plusieurs cotes.
4. Cliquez sur Modifier (Edit). La fenêtre de l'éditeur de tables ouvre Pro/TABLE ou Excel selon la valeur affectée à l'option de configuration part_table_editor. La table contient une colonne permettant de spécifier l'index de chaque membre de la répétition et une colonne pour chaque cote sélectionnée à l'étape 3. L'en-tête d'une colonne de cotes contient le symbole de cote, la valeur par défaut (correspondant à la cote de l'origine de la répétition) en regard du symbole entre parenthèses.
5. Pour chaque membre de la répétition, ajoutez une ligne à la table en débutant par le numéro d'index et indiquez ses valeurs de cote. Utilisez un astérisque (*) pour conserver la cote par défaut. Les index de la répétition commencent à 1. Ils doivent être uniques, mais il n'est pas nécessaire qu'ils soient séquentiels. Pour importer une table de répétitions enregistrée, cliquez sur Fichier (File) > Lire (Read) dans la barre de menus supérieure de la fenêtre d'édition de table et entrez son nom. Vous pouvez également enregistrer la table actuelle pour l'utiliser ultérieurement en cliquant sur Fichier (File) > Enregistrer (Save) ou sur Fichier (File) > Enregistrer sous (Save As) et en saisissant le nom du fichier.
6. Lorsque les modifications de la table de répétition sont terminées, cliquez sur Fichier (File) > Quitter (Exit) sur la barre de menus du haut de la fenêtre d'édition de table.
7. Pour créer d'autres tables de répétition, cliquez sur l'onglet Tables (Tables), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter (Add) dans le menu de raccourcis. La fenêtre d'édition de table s'ouvre pour que vous puissiez modifier la nouvelle table. Lorsque vous avez terminé la modification de la table de répétitions, cliquez sur Fichier (File) > Quitter (Exit).
8. Si vous avez défini plusieurs tables de répétition, sélectionnez la table active dans la liste Table active (Active table) de l'onglet Répétition (Pattern).
9. Cliquez sur .