Modélisation de pièces > Sections dans les fonctions d'esquisse > Pour créer une section
  
Pour créer une section
Utilisez cette rubrique pour créer une fonction d'esquisse utilisant une section indépendante. Cette section ne peut pas être utilisée avec une fonction d'esquisse. Pour créer une section dépendante (associative), reportez-vous à la rubrique Pour sélectionner une fonction d'esquisse.
1. Cliquez sur l'outil de fonction d'esquisse. L'onglet de l'outil s'ouvre.
2. Effectuez une des actions suivantes :
Cliquez sur Définir (Define) dans l'onglet Placement (Placement) ou Référence (Reference), selon l'outil utilisé.
Placez le pointeur dans la fenêtre graphique, cliquez sur le bouton droit et sélectionnez Définir l'esquisse interne (Define Internal Sketch) dans le menu de raccourcis.
La boîte de dialogue Esquisse (Sketch) s'affiche.
3. Définissez le plan et l'orientation de l'esquisse, puis cliquez sur Esquisse (Sketch). L'onglet Esquisse (Sketch) s'ouvre et le modèle s'oriente.
4. Esquissez et contraignez la section souhaitée. Assurez-vous de bien inclure tous les éléments nécessaires à la fonction, comme une boucle fermée, l'axe vertical ou le repère.
5. Une fois l'esquisse terminée, cliquez sur OK (OK) dans l'onglet Esquisse (Sketch). L'outil de fonction d'esquisse est réactivé et la géométrie est visualisée dans la fenêtre graphique. Remarquez qu'une section indépendante est créée et placée dans le collecteur Esquisse (Sketch) de l'onglet de la fonction et dans l'arbre du modèle (sous la nouvelle fonction d'esquisse).
6. Poursuivez si nécessaire la conception de la fonction d'esquisse.
7. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur . Le système crée la fonction d'esquisse et la section, puis ferme l'outil. N'oubliez pas que cette section ne peut pas être associée à une fonction Esquisse.
 
* Vous pouvez toujours identifier le type de section depuis l'arbre du modèle. Les sections dépendantes partagent le même nom issu de la fonction Esquisse parente. Les noms des sections indépendantes sont uniques.