Modélisation de pièces > Sections dans les fonctions d'esquisse > Pour rendre indépendante une section dépendante
  
Pour rendre indépendante une section dépendante
Les sections dépendantes possèdent des liens associatifs avec leur fonction Esquisse parente. Si vous redéfinissez une section dépendante, Creo opère un retour en arrière, vous permettant ainsi de procéder à toutes les modifications dans la fonction d'esquisse parente. La section dépendante est alors associée à la fonction d'esquisse parente. Mais étant donné que vous pouvez utiliser les fonctions Esquisse précédemment référencées comme références pour d'autres fonctions d'esquisse, vous n'avez peut-être pas intérêt à modifier la fonction Esquisse parente. Si un tel cas se présentait, vous devriez rendre indépendante la section dépendante de façon à redéfinir la fonction d'esquisse.
1. Dans la fenêtre graphique ou dans l'arbre du modèle, sélectionnez une fonction d'esquisse utilisant une section dépendante, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Modifier la définition (Edit Definition) dans le menu de raccourcis. L'outil de fonction d'esquisse s'ouvre et la fonction est mise en surbrillance.
2. Cliquez sur l'onglet affichant l'esquisse, puis sur Dissocier (Unlink). La boîte de dialogue Dissocier (Unlink) s'ouvre et vous informe que vous êtes sur le point de casser l'association entre la section dépendante et la fonction Esquisse parente.
3. Cliquez sur OK (OK). L'association est rompue et les références de fonction d'esquisse sont copiées dans la nouvelle section indépendante. Cela vous permet d'utiliser les références comme base pour une nouvelle définition. Notez que Modifier (Edit) remplace Dissocier (Unlink) dans l'onglet.
 
* Si vous sélectionnez une fonction Esquisse comme fonction parente d'une section indépendante, la boîte de dialogue Sélection de section (Section Selection) s'ouvre et vous informe que la fonction Esquisse sélectionnée remplacera la section indépendante. Si tel est le cas, cliquez sur Annuler (Cancel).
4. Dans l'onglet, cliquez sur Modifier (Edit). La boîte de dialogue Esquisse (Sketch) s'ouvre et contient les références de la section. Vous pouvez les modifier si nécessaire. Vous pouvez également utiliser la commande Modifier l'esquisse interne (Edit Internal Sketch) du menu de raccourcis depuis la fenêtre graphique.
5. Cliquez sur Esquisse (Sketch). Une fois le mode Esquisse ouvert, redéfinissez la section en fonction de vos besoins. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK (OK) dans l'onglet Esquisse (Sketch). Celui-ci se ferme et la nouvelle section est mise en surbrillance.
6. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Esquisse (Sketch). La boîte de dialogue se ferme et la géométrie de visualisation de la fonction s'affiche dans la fenêtre graphique.
7. Poursuivez pour redéfinir la fonction d'esquisse en fonction de vos besoins.
8. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur . La fonction d'esquisse est redéfinie à l'aide de la nouvelle section indépendante, puis l'outil se ferme. Notez toutefois que la nouvelle section indépendante s'affiche dans l'arbre du modèle et que son nom est unique.
 
* Vous pouvez toujours identifier le type de section depuis l'arbre du modèle. Les sections dépendantes partagent le même nom issu de la fonction Esquisse parente. Les noms des sections indépendantes sont uniques.