Modélisation de pièces > Sections dans les fonctions d'esquisse > Pour redéfinir une section
  
Pour redéfinir une section
Un outil de fonction d'esquisse préalablement ouvert doit être fermé pour pouvoir redéfinir une section à l'aide de cette rubrique. Pour apprendre à utiliser un outil de fonction d'esquisse, reportez-vous à la section Conseil ci-dessous.
1. Une fois l'outil de fonction d'esquisse fermé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la section à redéfinir dans l'arbre du modèle. Le menu de raccourcis s'affiche.
2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour modifier uniquement les cotes de la section :
1. Choisissez Modifier (Edit). Les cotes de la section s'affichent dans la fenêtre graphique.
2. Double-cliquez sur la cote à redéfinir, puis entrez une nouvelle cote dans la zone prévue à cet effet ou sélectionnez une cote récemment utilisée dans la liste. La section est redéfinie avec les nouvelles cotes.
Pour redéfinir la section :
1. Choisissez Modifier la définition (Edit Definition). La boîte de dialogue Esquisse (Sketch) s'affiche. Notez que dans le cas des sections dépendantes, le système revient à la fonction d'esquisse parente dans l'arbre du modèle, vous permettant ainsi de redéfinir la fonction parente.
2. Dans la boîte de dialogue Esquisse (Sketch), sélectionnez le plan d'esquisse et son orientation, puis cliquez sur Esquisse (Sketch). L'onglet Esquisse (Sketch) s'ouvre et oriente le modèle.
3. Redéfinissez la section à l'aide du mode Esquisse. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK (OK) dans l'onglet Esquisse (Sketch). Celui-ci se ferme et la nouvelle section est mise en surbrillance.
4. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Esquisse (Sketch). La boîte de dialogue se ferme et la géométrie de la fonction s'affiche dans la fenêtre graphique. La section s'affiche également dans l'arbre du modèle.
 
Pour redéfinir une section dépendante en modifiant la fonction d'esquisse parente, consultez la rubrique Pour créer une courbe de référence esquissée dans la section Courbes de référence.
Au moment de redéfinir une section dépendante, toutes les modifications sont appliquées à la fonction Esquisse parente, puis copiées vers la section dépendante.
 
Vous pouvez redéfinir la section à tout moment, en utilisant l'outil de fonction d'esquisse. Pour cela, cliquez sur Edition (Edit) dans l'onglet Références (References) afin d'utiliser le mode Esquisse (Sketcher). Vous pouvez également sélectionner Modifier l'esquisse interne (Edit Internal Sketch) dans le menu de raccourcis. N'oubliez pas que si vous redéfinissez une section dépendante, vous devez cliquer sur Dissocier (Unlink) dans l'onglet pour annuler l'association avec la fonction Esquisse parente. Dans le cas contraire, la fonction Edition (Edit) serait indisponible et vous seriez obligé de quitter l'outil pour redéfinir la section.
Vous pouvez utiliser les fonctions d'esquisse des versions antérieures de Pro/ENGINEER. Toutefois, si une fonction d'esquisse antérieure ne peut pas être entièrement référencée, la boîte de dialogue Sélection de section (Section Selection) s'ouvre, vous avertissant de l'utilisation de la technologie Utiliser l'arête (Use Edge) pour obtenir la géométrie d'esquisse nécessaire à la section.
Pour appliquer les nouvelles cotes à la géométrie de la fonction, il suffit de régénérer la fonction (Modèle (Model) > Régénérer (Regenerate) > Régénérer (Regenerate)).
Vous pouvez double-cliquer sur une section (dans la fenêtre graphique) pour rapidement en afficher les cotes.