Modélisation de pièces > Sections dans les fonctions d'esquisse > Pour sélectionner une fonction d'esquisse
  
Pour sélectionner une fonction d'esquisse
Servez-vous de cette rubrique pour créer une fonction d'esquisse utilisant une section dépendante. Cette section crée une association avec la fonction d'esquisse parente.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour sélectionner une fonction d'esquisse existante à utiliser comme référence, sélectionnez l'un des types de fonction d'esquisse suivants :
Une fonction Esquisse non parente qui se situe dans votre modèle (s'affiche dans l'arbre du modèle) ou qui réside dans un modèle différent.
Une fonction Esquisse parente que se situe dans votre modèle ou qui réside dans un modèle différent.
 
* La fonction Esquisse doit être valide pour le type de fonction d'esquisse à créer.
Pour créer une nouvelle fonction d'esquisse, utilisez l'outil d'esquisse (cliquez sur Modèle (Model) > Esquisse (Sketch)). Sélectionnez la nouvelle fonction d'esquisse avant d'ouvrir l'outil de fonction d'esquisse.
 
* Pour plus d'informations sur la création d'une fonction d'esquisse, reportez-vous à la section relative à la création de la géométrie de l'Esquisse dans le domaine de fonctionnalités relatif à l'Esquisse du Centre d'aide.
2. Ouvrez un outil de fonction d'esquisse. La géométrie de visualisation de la fonction s'affiche et la fonction apparaît dans l'arbre du modèle.
3. Poursuivez la définition de la fonction d'esquisse.
4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur . Le système crée la fonction d'esquisse et la section, puis ferme l'outil. Cette section est dépendante et crée une association avec la fonction Esquisse parente. Ainsi, si vous redéfinissez la section, le système revient à la fonction d'esquisse parente, vous permettant alors de la redéfinir.
 
Pour sélectionner une fonction d'esquisse différente à la volée tout en continuant à travailler dans un outil de fonction d'esquisse, choisissez la nouvelle fonction d'esquisse dans l'arbre du modèle. Le système affiche de façon dynamique la géométrie de visualisation de la fonction.
Vous pouvez toujours identifier le type de section depuis l'arbre du modèle. Les sections dépendantes partagent le même nom issu de la fonction Esquisse parente. Les noms des sections indépendantes sont uniques.