Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > A propos des copies dépendantes et indépendantes
  
A propos des copies dépendantes et indépendantes
Vous pouvez créer une copie d'une fonction ou d'un jeu de fonctions qui soit dépendant ou indépendant de la fonction ou du jeu de fonctions d'origine. Une fonction copiée qui est dépendante de la fonction d'origine n'est dépendante que des cotes et de l'esquisse ou des deux, ou est entièrement dépendante de tous les éléments et attributs de la fonction d'origine.
Copies entièrement dépendantes
Lorsque vous créez une copie dépendante dans le même modèle ou parmi des modèles, les références, les paramètres tels que des contraintes, et les cotes de la fonction copiée, sont dépendantes de la fonction d'origine ou d'un jeu de fonctions. Les instances copiées et la fonction ou le jeu de fonctions d'origine sont associés suivant les attributs, paramètres, modifications et éléments de fonction dans les instances, ou la fonction ou le jeu de fonctions d'origine sont associés dans la fonction ou le jeu de fonctions d'origine ou les instances copiées, respectivement.
Si la fonction ou le jeu de fonctions d'origine se trouvent dans un modèle différent, le modèle source d'origine doit également être dans la session pour la propagation associative des modifications dans la fonction d'origine ou les instances copiées.
Copies entièrement dépendantes avec variation de dépendance
Vous pouvez faire varier la dépendance de certains attributs, éléments et paramètres de fonction des copies entièrement dépendantes. Utilisez l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) de la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) pour créer des copies entièrement dépendantes de la fonction d'origine. De surcroît, vous pouvez faire varier la dépendance des fonctions copiées sur les éléments et attributs comme les esquisses, cotes, annotations, références et paramètres après avoir collé les fonctions copiées.
 
* Vous ne pouvez pas redéfinir une fonction entièrement dépendante.
Copies dépendantes des cotes
Les fonctions copiées qui sont dépendantes de la fonction d'origine ne peuvent être dépendantes que des cotes et/ou de l'esquisse, alors que les copies entièrement dépendantes dépendent de tous les attributs et éléments de la fonction, tels que les références, paramètres et annotations. La dépendance des cotes est conservée, que la copie soit entièrement dépendante de tous les attributs, éléments et paramètres ou seulement des cotes ou de l'esquisse.
Utilisez l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) de la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) pour créer des fonctions copiées dépendantes seulement des cotes ou de l'esquisse, ou des deux, ou des éléments d'annotation des fonctions d'origine.
Copies indépendantes
Lorsque vous créez une copie indépendante, la fonction copiée n'est plus associée à la fonction originale. Si la fonction d'origine est une fonction d'esquisse, la fonction copiée perd également son association à l'esquisse d'origine.