Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation du collage spécial > A propos de la variation de la dépendance des fonctions copiées
  
A propos de la variation de la dépendance des fonctions copiées
Vous pouvez créer des copies de dépendance de fonctions ou d'un jeu de fonctions et varier leur dépendance sur la fonction ou le jeu de fonctions d'origine par rapport à des attributs spécifiques, tels que des annotations, références et paramètres. Après avoir copié la fonction ou le jeu de fonctions dans le même modèle ou parmi des modèles, vous pouvez rendre ces attributs, éléments et paramètres spécifiques de fonction indépendants de la source ou de la fonction d'origine alors que la fonction copiée reste dépendante.
Sélectionnez l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) de la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) pour définir ce degré variable de dépendance entre les fonctions copiées et la fonction d'origine ou le modèle source vis-à-vis des attributs tels que les cotes, les annotations, les paramètres et les références. Après avoir modifié individuellement les cotes, paramètres, références et annotations, vous pouvez stocker leurs valeurs modifiées dans les tables d'éléments variés correspondantes, afficher la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items), puis utiliser les valeurs modifiées pour rendre ces attributs indépendants. Lorsque vous modifiez les références de la copie dépendante, vous pouvez changer les références. Si vous choisissez des fonctions d'annotation, les éléments d'annotation tels que les tolérances géométriques, les notes, les symboles et les états de surface sont ajoutés à la table d'éléments variés en plus des références, des paramètres et des cotes. Les modifications que vous apportez via la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) ne sont pas propagées de manière associative vers la source.
Si vous copiez des fonctions à partir de la section du pied de page de régénération de l'arbre du modèle avec l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary), les fonctions copiées sont placées immédiatement derrière la fonction parente dans la section du pied de page. Des fonctions telles que les zones, la géométrie publique, les fonctions d'annotation et de référence, ainsi que les interfaces des composants, sont régénérées à la fin de la liste des fonctions et placées dans le pied de page de l'arbre du modèle. L'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) n'est pas disponible si vous choisissez une combinaison de fonctions de pied de page et d'arbre du modèle.
 
* Il est impossible de répéter des copies de fonctions entièrement dépendantes. Il est impossible de créer des instances entièrement dépendantes des groupes transformés et des jeux de fonctions, fonctions d'assemblage, composants flexibles, fonctions de fabrication et fonctions anatomiques.
La suppression d'une fonction dans le modèle source rend indépendante la fonction copiée correspondante dans le modèle cible. L'inhibition de la fonction d'origine ou du modèle source ne rompt pas la dépendance des copies. Les copies restent dépendantes et sont mises à jour en fonction du statut des références locales car les références de la source ou de la fonction d'origine ne sont pas disponibles. Elles restent dépendantes même après leur rétablissement en raison des références locales.
Une copie d'une instance déjà copiée peut être dépendante ou indépendante, que la copie source soit dépendante ou indépendante.