Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Copier et Coller > Utilisation du collage spécial > Pour créer une fonction entièrement dépendante et faire varier la dépendance
  
Pour créer une fonction entièrement dépendante et faire varier la dépendance
1. Sélectionnez une fonction ou un jeu de fonctions.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Copier (Copy). La fonction ou le jeu de fonctions sont copiés dans le presse-papiers.
3. Cliquez sur Modèle (Model) > Collage spéciale (Paste Special). La boîte de dialogue Collage spécial (Move Special) s'ouvre. Les options Copie dépendante (Dependent copy) et Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) sont sélectionnées par défaut.
4. Sélectionnez l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary).
 
* Si vous définissez l'option de configuration default_dep_copy_option sur full_dep, l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) est la valeur par défaut de l'option Copie dépendante (Dependent copy).
Eventuellement, vous pouvez cliquer sur Configuration avancée de références (Advanced reference configuration) et changer les références de la fonction copiée ou sélectionner de nouvelles références qui s'ajoutent automatiquement à la table des éléments variés.
5. Cliquez sur OK (OK). La fonction copiée entièrement dépendante est créée et identifiée par son étiquette correspondante dans l'arbre du modèle (par exemple, Copied Hole 7).
6. Sélectionnez la fonction copiée dans l'arbre du modèle, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Modifier (Edit). Vous êtes invité à sélectionner des cotes, sections, trajectoires, tolérances, états de surface ou d'autres attributs de la fonction copiée.
7. Sélectionnez une des cotes dans la fenêtre graphique, double-cliquez ou cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Valeur (Value). Une boîte de dialogue d'avertissement vous invite à confirmer l'ajout de la cote en cours de modification à la table des éléments variés de la fonction copiée.
8. Cliquez sur Oui (Yes) dans la boîte de dialogue d'avertissement.
9. Modifiez la valeur de cote dans la fenêtre graphique.
10. Sélectionnez la fonction copiée, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Fonction copiée (Copied Feature) > Eléments variés (Varied items). La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre. La cote modifiée apparaît dessous l'onglet Cote (Dimension) avec sa valeur initiale et sa valeur modifiée affichée sous Valeur initiale (Orig Value) et Nouvelle valeur (New Value).
 
* Si vous supprimez une valeur de cote variable sous Nouvelle valeur (New Value) dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items), vous devez taper le signe astérisque (*) à la place de la valeur supprimée dans l'onglet Cote (Dimension) avant de refermer la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items). Ceci permet de s'assurer que la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) rétablira la valeur de la cote d'origine la prochaine fois que vous l'ouvrirez.
Pour une fonction d'annotation, la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) affiche des onglets correspondant aux éléments d'annotation, tels que Notes 3D (3D Notes), Symboles 3D (3D Symbols), Etat surf. (Surf.Finish) et Tol. géom. (Geom.Tols), en plus de Cotes (Dimensions), Références (References) et Paramètres (Parameters).
 
* Pour les copies entièrement dépendantes de fonctions d'annotation avec des annotations variées, si vous définissez le statut des annotations variées sur No Copy, celles-ci ne sont pas copiées, mais sont supprimées avec leurs références, le cas échéant. Les références ne sont pas verrouillées lorsque le statut est défini sur No Copy. Elles ne sont pas non plus rétablies lorsque vous redéfinissez le statut des annotations sur Copy. Dans ce cas, les références d'origine sont utilisées à la place des références supprimées.
11. Sélectionnez un onglet d'élément ou d'attribut de fonction dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items), puis cliquez sur pour ajouter des éléments à la table des éléments variés correspondante.
12. Sélectionnez l'attribut, la cote ou l'élément de fonction pertinent dans la fenêtre graphique. L'élément sélectionné avec sa valeur est ajouté à la table des éléments variés et apparaît dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).
 
* Lorsque vous ajoutez des références à la table d'éléments variés, vous pouvez choisir de reréférencer les références au moyen du menu REAFFECTER REFERENCES (REROUTE REFS).
13. Sélectionnez un élément dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items), puis cliquez sur pour supprimer l'élément de la table des éléments variés correspondante.
14. Modifiez la valeur d'un élément apparaissant dans la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items).
15. Sélectionnez un onglet d'attributs de fonction, puis choisissez Toutes (All), Modifiées (Modified) ou Inchangées (Unchanged) dans la liste Filtrer (Filter) pour répertorier tous les éléments d'attribut de fonction correspondants ou uniquement les éléments modifiés ou d'origine.
16. Cliquez sur OK (OK).