Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Utilisation des fonctions d'annotation > A propos de la propagation des annotations au sein d'un même modèle
  
A propos de la propagation des annotations au sein d'un même modèle
Lorsque vous créez certains types de fonctions tels qu'une copie de surface, un décalage de surface ou une symétrie de surface, Creo Parametric crée une nouvelle géométrie basée sur la géométrie d'origine et affecte de nouveaux ID à cette nouvelle géométrie. Par conséquent, les éléments d'annotation de fonctions d'annotation précédemment créées ne référencent pas cette nouvelle géométrie qui constitue l'intention de conception. Au lieu de réordonner et de reréférencer ces fonctions d'annotation pour faire en sorte qu'elles utilisent la nouvelle géométrie, vous pouvez utiliser l'option pour créer une fonction de propagation d'éléments d'annotation contenant les éléments d'annotation propagés avec certaines fonctions au sein du même modèle. Vous pouvez propager des éléments d'annotation avec les fonctions suivantes :
décalage de surface ;
copie de surface ;
symétrie de surface ;
fonction créée à l'aide de l'option Appliquer un déplacement ou une rotation aux copies (Apply move/rotate transformations to copies) dans la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special).
Lorsque vous sélectionnez l'une de ces fonctions et que vous exécutez une commande demandant la propagation de son annotation, Creo Parametric applique la procédure suivante :
1. Il recherche la géométrie d'origine en fonction de la nouvelle géométrie sélectionnée.
2. Il détermine si des éléments d'annotation font référence à la géométrie d'origine et si toutes ces références d'élément d'annotation appartiennent à la fonction sélectionnée. Si tel est le cas, Creo Parametric propage les éléments d'annotation, c'est-à-dire qu'il crée une nouvelle fonction de propagation d'éléments d'annotation contenant des copies de tous les éléments d'annotation trouvés dans la géométrie d'origine, même s'ils appartiennent initialement à des fonctions d'annotation distinctes. Les références de géométrie dans les copies des éléments d'annotation sont remplacées par les nouvelles entités géométriques.
Ces copies dépendent de l'original. Toutes les modifications apportées aux éléments d'annotation d'origine ou à leurs références après la propagation des éléments d'annotation sont répercutées sur la fonction de propagation d'éléments d'annotation et sur les nouveaux éléments d'annotation dans la fonction de propagation d'éléments d'annotation lors de la régénération.
Vous pouvez également propager automatiquement les éléments d'annotation au sein du même modèle en définissant la valeur de l'option de configuration auto_propagate_ae sur yes. La fonction de propagation d'éléments d'annotation est automatiquement créée.
 
* Lorsque vous créez des fonctions telles que Dépouille et Développer, qui remplacent la géométrie courante référencée par des éléments d'annotation, aucune propagation n'est requise, car Creo Parametric recherche automatiquement d'autres références pour les éléments d'annotation existants.