Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Utilisation des fonctions d'annotation > A propos de la fonction de propagation des éléments d'annotation
  
A propos de la fonction de propagation des éléments d'annotation
La fonction de propagation d'éléments d'annotation contient les éléments d'annotation propagés, ainsi que les références à un ou plusieurs éléments d'annotation. Notez les points ci-après concernant la fonction de propagation d'annotations.
Lorsque le modèle est régénéré une fois que vous avez mis à jour les références, Creo Parametric met automatiquement à jour la fonction de propagation d'éléments d'annotation et les éléments d'annotation propagés dans la fonction de propagation.
La fonction de propagation est visible dans l'arbre du modèle et n'est sélectionnable que depuis cet emplacement. Vous pouvez réorganiser la fonction de propagation d'éléments d'annotation en la faisant glisser dans l'arbre du modèle, à condition qu'elle soit toujours précédée de ses références dans l'arbre du modèle.
Si vous supprimez les références de la fonction de propagation d'éléments d'annotation, la fonction ne peut plus être régénérée.
Si vous supprimez la fonction de propagation d'éléments d'annotation, les éléments d'annotation de la fonction le sont également. Vous pouvez supprimer un élément d'annotation de la fonction de propagation d'éléments d'annotation lorsque vous redéfinissez cette fonction.
Si vous souhaitez manipuler des éléments d'annotation propagés avant Pro/ENGINEER Wildfire 3.0, supprimez la fonction d'annotation propagée et créez une fonction de propagation d'éléments d'annotation dans Pro/ENGINEER Wildfire 3.0. De même, si vous souhaitez utiliser des fonctions de dépouille ou de décalage solide créées avant Pro/ENGINEER Wildfire 3.0, vous devez recréer ces fonctions dans Pro/ENGINEER Wildfire 3.0.  
 
* L'option de configuration af_copy_reference_flag, utilisée pour sauvegarder des références d'éléments d'annotation, ne prend pas en charge les éléments d'annotation dans la fonction de propagation d'éléments d'annotation.
Contrôle du statut de propagation et de la dépendance
Pour contrôler le statut de propagation et la dépendance des éléments d'annotation nouvellement propagés dans une fonction de propagation d'éléments d'annotation, utilisez les cases à cocher Copier tout (Copy All) et Dépendant (Dependent) du panneau de commandes de la fonction de propagation d'éléments d'annotation qui s'affiche lorsque vous cliquez sur .
Le statut des cases à cocher Copier tout (Copy All) et Dépendant (Dependent) n'affecte pas le statut de propagation ou de dépendance des éléments d'annotation déjà présents dans la liste d'éléments d'annotation affichée par le panneau déroulant. Ce panneau s'affiche lorsque vous cliquez sur Eléments d'annotation (Annotation Elements) dans le panneau de commandes de la fonction de propagation d'éléments d'annotation.
Si vous ne souhaitez pas que la fonction de propagation d'éléments d'annotation que vous êtes en train de créer propage les nouveaux éléments d'annotation, désélectionnez la case à cocher Copier tout (Copy All) avant d'achever la création de cette fonction. Par la suite, même si vous ajoutez de nouveaux éléments d'annotation dans la fonction d'annotation initiale et que ces éléments référencent la géométrie appropriée et peuvent être propagés, aucune propagation n'est effectuée. Si vous souhaitez que les nouveaux éléments soient propagés, cochez la case Copier tout (Copy All) avant d'achever la création de la fonction d'annotation.
Lors de la régénération, si vous souhaitez que Creo Parametric fasse en sorte que les éléments d'annotation nouvellement propagés via la fonction de propagation des éléments d'annotation soient indépendants, décochez la case Dépendant (Dependent) avant de terminer le processus de création de la fonction de propagation des éléments d'annotation.