Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Matériaux > A propos des paramètres de matériaux
  
A propos des paramètres de matériaux
Vous pouvez créer et modifier des données de matière à l'aide des boîtes de dialogue Matériaux (Materials) et Définition de matériau (Material Definition). Les données de matière peuvent être enregistrées vers le modèle ou vers des fichiers de données de matière dotés d'une extension .mtl. Les fichiers .mtl sont stockés dans le répertoire de bibliothèques de matières. Chaque fichier contient le nom de la matière et un jeu de paramètres de matière qui sont identifiés par un ID.
Les paramètres de matière définis par l'utilisateur sont des paramètres que vous définissez à l'aide de l'onglet Défini par l'utilisateur (User Defined) de la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition). Toutes les autres valeurs de paramètre que vous définissez via la boîte de dialogue Définition de matériau (Material Definition) sont stockées en tant que paramètres réservés. Si vous définissez un paramètre défini par l'utilisateur qui porte le même nom qu'un paramètre réservé, Creo Parametric émet un avertissement.
Notez les points suivants sur les paramètres de matière :
Vous pouvez utiliser des valeurs de paramètres de matière dans les relations.
Vous pouvez attribuer des matériaux à des instances de table de famille en ajoutant le paramètre PTC_MATERIAL_NAME à cette dernière.
Vous ne pouvez pas désigner de paramètres de matériaux à l'exception du paramètre PTC_MATERIAL_NAME.
Lorsque vous enregistrez une matière, les paramètres avec les valeurs par défaut sont enregistrés uniquement si vous avez modifié la valeur par défaut. En outre, les seuls paramètres qui sont valides pour un type de matière donné sont enregistrés : par exemple, le paramètre orthotrope du module de Young n'est pas enregistré pour une définition de matière isotrope.