Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Utilisation des propriétés de modèle > Matériaux > A propos de la bibliothèque de matériaux
  
A propos de la bibliothèque de matériaux
Une bibliothèque de matériaux est un répertoire contenant les fichiers de définition des matériaux, à savoir les fichiers .mtl.
La zone de recherche sous Matériaux dans la bibliothèque (Materials in Library) contient par défaut les deux dossiers de matières suivants. Double-cliquez sur les dossiers pour afficher les matières disponibles :
Legacy-Materials
Standard-Materials_Granta-Design
La zone de recherche de la boîte de dialogue Matières (Materials) affiche le répertoire situé dans le chemin spécifié par l'option de configuration pro_material_dir. Si vous n'avez pas défini l'option de configuration pro_material_dir, la zone de recherche affiche le répertoire de matières par défaut, à savoir <Creo Parametric loadpoint>\text\materials-library.
Le fait d'ajouter et d'enregistrer une matière dans la bibliothèque permet de stocker cette matière dans un fichier portant le nom de la matière dans Creo Parametric.
Lorsque vous enregistrez une matière, Creo Parametric écrit la valeur et l'unité de chaque quantité de matière dans le fichier de matière. Si l'unité est définie par l'utilisateur, sa définition est elle aussi écrite dans le fichier de matériau.
Lorsque vous ajoutez un matériau existant à un modèle, toutes les unités définies par l'utilisateur qui sont définies dans le fichier de matériau sont également ajoutées au modèle. Cependant, notez les points suivants :
Si le nom de l'unité définie par l'utilisateur dans le fichier de matériau n'existe pas dans le modèle, l'unité en question est ajoutée au modèle.
Si l'unité définie par l'utilisateur dans le fichier de matériau et l'unité dans le modèle portent le même nom et les mêmes définitions, l'unité définie par l'utilisateur n'est pas rajoutée au modèle.
Si l'unité définie par l'utilisateur dans le fichier de matière porte le même nom que l'unité dans le modèle, mais que les définitions divergent, Creo Parametric vous invite à indiquer un nouveau nom pour l'unité avant de l'ajouter au modèle.