Principes > tables de famille > Récupération des instances > A propos de la récupération d'instances
  
A propos de la récupération d'instances
Lorsque vous récupérez une instance, Creo Parametric l'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si vous récupérez un objet générique à l'aide de la commande Fichier (File) > Ouvrir (Open), Creo Parametric récupère l'instance et non l'objet générique, dans la fenêtre principale. Creo Parametric régénère automatiquement l'instance lors de la récupération.
Vous pouvez récupérer une instance d'une famille de pièces ou d'assemblages en utilisant une des méthodes suivantes :
Le générique étant déjà ouvert et activé, sélectionnez l'instance dans la table de famille et cliquez sur Ouvrir (Open).
Ouvrez un fichier contenant une table de famille, sélectionnez une instance dans la boîte de dialogue Sélection d'instance (Select Instance), puis cliquez sur Ouvrir (Open).
Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open). Toutes les instances relatives au modèle sont répertoriées en tant que pièces, à moins que vous ne définissiez explicitement l'option de configuration menu_show_instance sur no. Sélectionnez l'instance requise, puis cliquez sur Ouvrir (Open).
Récupération d'instances d'assemblage
Lorsque vous récupérez une instance d'assemblage, Creo Parametric récupère et assemble tous les composants nécessaires.
Tous les composants de l'assemblage générique doivent être accessibles, en étant enregistrés localement ou en résidant dans le chemin de recherche.
Lorsque vous récupérez une instance d'assemblage, Creo Parametric ne vous demande pas de nom d'instance pour les composants génériques. Il place le composant exact, c'est-à-dire le contenu de l'entrée du composant, sur la ligne de l'instance dans la table de famille.
Si vous définissez l'option sel_insts_on_comp_retrieval du fichier de configuration sur yes, lorsque vous récupérez un objet générique, Creo Parametric vous demande de spécifier une instance de cet objet générique.
Définissez l'option de configuration retrieve_instance_dependencies sur une valeur appropriée pour spécifier le jeu d'objets à charger dans la session lors de la récupération d'instances de table de famille avec dépendances. Vous pouvez définir l'option de configuration retrieve_instance_dependencies sur les valeurs suivantes :
instance_deps_only : vous ne pouvez récupérer qu'un assemblage d'instance avec des dépendances d'instance et le générique sans dépendances. Les dépendances génériques ne sont jamais récupérées, même s'il existe certaines références à celles-ci dans les composants d'instance.
Instance_req_generic : vous pouvez récupérer l'instance et les modèles génériques requis avec leurs dépendances. Les dépendances génériques, telles que les composants exclus de l'instance, ne sont pas récupérées.
instance_and_generic_deps : cette option est définie par défaut. Vous pouvez récupérer des instances avec leurs dépendances et toutes les dépendances du générique.