Principes > Utilisation du modèle > Outil de recherche > Fonctions de partage de données > A propos de l'enregistrement des requêtes dans une fonction
  
A propos de l'enregistrement des requêtes dans une fonction
Vous pouvez enregistrer une ou plusieurs requête(s) dans les fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique. Ces fonctions conservent les requêtes de l'outil de recherche stockées dans les collecteurs. Chaque collecteur stocke uniquement les requêtes transmises pour les éléments qui le concernent. Par exemple, le collecteur de surfaces stocke uniquement les requêtes portant sur les surfaces, tandis que le collecteur de chaîne se limitera aux requêtes relatives aux arêtes et aux courbes.
 
* Les fonctions d'enveloppe simplifiée créées via les fonctions de copie de géométrie ne prennent pas en charge la sauvegarde des requêtes dans les fonctions.
Pour créer une requête dans les fonctions de copie de géométrie ou de géométrie publique, ouvrez l'outil de recherche à partir du collecteur de la fonction courante. Vous pouvez créer une nouvelle requête dans l'outil de recherche ou bien récupérer une requête sauvegardée. Une fois la requête créée, vous pouvez l'enregistrer sur la fonction à l'aide de la commande Option (Option) > Enregistrer la requête dans une fonction (Save Query To Feature) de l'outil de recherche. L'option Enregistrer la requête dans une fonction (Save Query To Feature) est disponible uniquement lorsque l'outil de recherche est activé à partir des fonctions de copie de géométrie ou de géométrie publique. Lorsque vous enregistrez une requête, celle-ci est automatiquement stockée dans la fonction pour que vous puissiez l'utiliser ultérieurement.
Lors de l'enregistrement de la requête, le nom de la requête s'affiche dans le collecteur. Tous les éléments collectés par la requête enregistrée sont utilisés comme références.
Les requêtes enregistrées utilisées par les fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique doivent être dans les limites et la portée de ces fonctions.
Vous pouvez supprimer les règles associées aux fonctions de copie de géométrie ou de géométrie publique de façon à collecter manuellement les éléments à partir des résultats de la requête enregistrée. En d'autres termes, les éléments sont collectés de la même manière que si vous aviez collecté ces éléments sans créer de requête basée sur une règle.
Vous pouvez également mettre à jour et enregistrer de simples requêtes imbriquées à l'intérieur des fonctions de copie de géométrie et de géométrie publique. Pour mettre à jour les requêtes, ces fonctions doivent toutefois être dépendantes.
Si vous modifiez un modèle, le fait de régénérer le modèle n'entraîne pas la mise à jour de la requête enregistrée dans le modèle en question. Vous devez explicitement mettre à jour la requête : pour ce faire, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la fonction de copie de géométrie ou de géométrie publique dans l'arbre du modèle, puis cliquez sur Mettre à jour la requête (Update Query) dans le menu de raccourcis. La commande Mettre à jour la requête (Update Query) n'est disponible que pour une fonction ou une requête à la fois.
Vous pouvez enregistrer des requêtes et des règles définies pour les éléments suivants dans une fonction de copie de géométrie ou de géométrie publique :
Surfaces
Surfaces composées (à l'exception des surfaces collectées par des surfaces composées)
Arêtes
Courbes
Axe
Point de référence
Plan de référence
Repères
Fonctions de copie de géométrie