A propos de la réservation d'espace à l'aide des zones ECAD
Les zones ECAD sont des zones de boucle fermée 2D utilisées pour la réservation d'espace. Les zones de placement et définies par l'utilisateur peuvent également présenter une restriction de hauteur. Les zones ECAD facilitent le travail de conception en apportant des restrictions ou des fonctions spécifiques dans la zone désignée. Les zones ECAD sont créées en tant que fonctions cosmétiques sur la carte.
Les zones de placement autorisées et interdites et les zones définies par l'utilisateur peuvent présenter un volume 3D fermé, représenté par une surface composée. Utilisez ces surfaces composées pour vérifier les dégagements et les interférences, afin de déterminer si un composant ECAD enfreint les restrictions relatives aux zones autorisées et interdites et les zones définies par l'utilisateur, même si le composant se trouve entièrement dans le volume interdit.
Gardez à l'esprit les caractéristiques suivantes des zones autorisées et interdites :
• Sous l'onglet Zones ECAD (ECAD Areas), utilisez la zone Nom (Name) de l'onglet Propriétés (Properties) pour nommer les fonctions de zone ECAD.
• Vous pouvez ajouter des paramètres à la restriction de placement, ainsi que des fonctions pour la zone définie par l'utilisateur, comme board_side ou routing_layers.
• Vous pouvez afficher les zones de restriction de placement et définies par l'utilisateur sous forme de volumes 3D, à condition que ces zones présentent une valeur supérieure à 0.0. Redéfinissez les attributs de fonction, puis activez ou désactivez l'option Volume 3D (3D Volume).