ECAD > Utilisation des zones ECAD > A propos des restrictions et des fonctions dans les zones ECAD
  
A propos des restrictions et des fonctions dans les zones ECAD
Les zones ECAD disponibles pour la réservation d'espace sont les suivantes :
Région de restriction de placement
Zone autorisée : limite le placement des composants à l'intérieur de cette région. Vous pouvez spécifier une hauteur au-dessus, au-dessous ou des deux côtés de la carte afin de créer un volume. La hauteur par défaut est nulle.
Zone interdite : limite le placement des composants à l'extérieur de cette région. Vous pouvez spécifier une hauteur au-dessus, au-dessous ou des deux côtés de la carte afin de créer un volume. La hauteur par défaut est nulle.
Région : regroupe les composants présentant la même fonction.
Région de restriction de routage
Zone autorisée : réserve un espace exclusivement destiné au routage. Par exemple, aucun perçage n'est autorisé dans cette région.
Zone interdite : réserve un espace n'autorisant aucun routage.
Région de restriction de trous VIA
Zone interdite : réserve un espace n'autorisant pas la création de trous VIA.
Région de restriction de flexibilité : fournit une région flexible. Informe un utilisateur ECAD travaillant en 2D ou en pseudo 3D des endroits où la carte est flexible plutôt que rigide. Cette option est uniquement disponible dans un assemblage ECAD.
Région de restriction définie par l'utilisateur : réserve un espace pour une zone définie par l'utilisateur. Le type et la couleur de la zone sont définis par un fichier *.csv comportant une liste des zones définies par l'entreprise. Cette option est uniquement disponible dans un assemblage ECAD.