ECAD > Utilisation des zones ECAD > A propos des exclusions de boucles multiples dans les zones ECAD
  
A propos des exclusions de boucles multiples dans les zones ECAD
Une zone ECAD ne doit comporter qu'une seule zone remplie. Les outils ECAD identifient une zone remplie en tant que zone ECAD distincte et autorisent les modifications de cette dernière. Par conséquent, chaque zone ECAD ne doit comporter qu'un seul ID ECAD-MCAD pour assurer un processus unique d'identification et de traitement d'une modification en mode de collaboration ECAD-MCAD.
Une zone ECAD constituant une zone de boucle fermée, des problèmes peuvent survenir lorsque vous souhaitez découper certaines pièces de la boucle fermée. Une zone de découpe unique doit être définie par une seule boucle fermée.
Dans les figures illustrées ci-après, la zone ECAD est représentée en bleu et la zone de découpe en blanc.
La figure suivante illustre une zone ECAD de boucle fermée valide dépourvue de zones de découpe.
La figure suivante illustre un exemple de zone ECAD valide comportant une boucle fermée et une zone de boucle fermée de découpe.
La figure suivante illustre un exemple de zone ECAD valide comportant une boucle fermée et deux zones de boucle fermée de découpe.
Si vous souhaitez créer des zones complexes, telles que celles présentées dans les figures suivantes, il est recommandé d'utiliser deux fonctions de zone ECAD pour les représenter. La figure ci-après illustre deux zones ECAD et deux découpes.
La figure ci-après illustre une découpe et deux zones ECAD.